VINICIUS APPELÉ EN SÉLECTION DU BRÉSIL GRÂCE À PIQUÉ
Malgré plusieurs occasions ratées, Vinicius est le joueur qui a donné du fil à retordre à la défense du FC Barcelone. Il a impressionné Emilio Butragueño . « Vinicius ? Un garçon de 18 ans qui est capable de faire ce qu’il a fait ce soir contre le Barça c’est extraordinaire. Il a eu beaucoup d’occasions de buts et il a été dangereux. Nous sommes très contents de lui et de son avenir prometteur », a lâché la légende de la Maison Blanche.
Tous ses coéquipiers sont admiratifs de l’exclusivité du jeune diamant brésilien. « Vinicius ? C’est un joueur qui n’a pas peur. Nous avons fait un match fantastique, la meilleure 1ère mi-temps de la saison. Ce serait injuste de parler seulement de Vinicius, mais il est en train de démontrer que c’est un grand joueur pour l’équipe », a réagi Casemiro, le seul joueur du Real qui s’est arrêté en zone mixte.
Très marqué par son élimination, l’ailier brésilien a néanmoins posté un message sur les réseaux sociaux : « Dans la vie, personne ne peut toujours gagner. C’est pour cela que les défaites existent et des fois c’est avec elles que l’on apprend les leçons les plus précieuses. Travailler, évoluer et avancer. »
Mais, Vinicius n’a pas tout perdu. En faisant souffrir Semedo et en cassant les reins à Gérard Piqué, Vinicius a convaincu le sélectionneur brésilien qui a bien regardé les deux matchs de la demi-finale de la coupe du Roi et n’a pas hésité à le sélectionner.
Profitant de sa forme et de la blessure de Neymar, Vinicius tient enfin son rêve : jouer en sélection A avec le Brésil. Merci qui? Gérard Piqué d’avoir été envoyé au vent par un seul crochet et une feinte d’un gamin de 18 ans.