Sports

VINICIUS JR, LE BON VIN MÛRIT

Souvent critiqué depuis son arrivée à la Maison Blanche,Vinicius Jr est complètement métamorphosé depuis le début de la saison et enchaîne des prestations convaincantes tant dans les percées que la finition.

Vinicius Junior a inscrit son 5ème but de la saison en Liga sur la 5 ème passe décisive de la saison en Liga de Benzema ! Preuve que le jeune attaquant brésilien et Karim Benzema se trouvent les yeux fermés et combinent à merveille.

Le jeune Brésilien  a marqué cinq buts lors de ses cinq derniers matches en Liga, autant que lors de ses 59 dernières rencontres de championnat pour le Real Madrid. Après avoir bénéficié d’une offrande du capitaine Karim Benzema,  deux petites minutes plus tard, le talentueux Brésilien s’est  mué, à son tour, en passeur décisif, pour l’attaquant français  qui a inscrit son sixième but… de l’épaule (88e, 1-2).

Karim Benzema est le premier joueur à être directement impliqué dans onze buts lors de ses cinq premiers matches d’une saison de Liga au XXIe siècle (six buts et cinq passes décisives en 2021-22), après Lionel Messi en 2011-12 (huit et cinq). À côté de lui, Vinicius Jr grandit et mûrit très vite.

Contre Valence, Vinicius Jr a même grillé la politesse au capitaine Karim Benzema et Eden Hazard en se faisant élire homme du match. Voici les statistiques de Vinicius Jr  durant cette rencontre très disputée :

• 3 passes clés
• 3 tirs
• 2 dribbles réussis
• 1 passe décisive
• 1 but

Articles Similaires

Quitter la version mobile