Monde Sports

VINICIUS JR TRAITÉ DE SINGE EN DIRECT À LA TÉLÉ

Vinicius Jr est au coeur d’une polémique. Le match face à Majorque, le week-end dernier, a été pour le moins tendu pour le Brésilien, qui a eu plusieurs accrochages avec des défenseurs adverses. Tandis que l’entraîneur de Majorque aurait demandé à ses joueurs de « casser » le natif de Rio de Janeiro, les joueurs des Baléares l’ont accusé de « chambrer » ses adversaires. « Vous êtes vraiment nuls », leur aurait-il ainsi lancé.

En prélude au derby contre l’Atlético, au tour de Koke de remettre le sujet sur le tapis en évoquant le cas Vinicius et ses célébrations qui font parler. « Il y aurait des problèmes s’il célèbre comme ça au Wanda, c’est certain et c’est normal ». Une tendance à brider l’ailier pour le fait de célébrer ses buts en dansant qui semble agacer Neymar.

Les danses de Vinicius ont également été évoquées sur le plateau d’El Chiringuito, donnant lieu à un terrible dérapage de la part de Pedro Bravo, président de l’Association des agents espagnols. « Vinicius doit respecter l’adversaire. S’il veut danser, il va dans un Sambodrome au Brésil. On est en Espagne, et il doit respecter ses rivaux et arrêter de danser comme un macaque », a-t-il lancé.  Des propos qui ont provoqué de vives réactions auBrésil.

« Le football n’est pas le lieu pour déverser la haine et encore moins le racisme. Nous devons combattre ça ! Nous sommes avec toi Vini Jr », a posté le média brésilien TNT Sports Brasil.

Globoesporte a également relayé la nouvelle et même Neymar a réagi pour soutenir son coéquipier en équipe nationale. « Dribble,
danse et sois toi-même ! Passe au-dessus de ça mon gars, on dansera ensemble à ton prochain but », a posté la star du Paris Saint-Germain sur Instagram ce vendredi matin.

D’autres internationaux Brésiliens sont également montés au créneau pour prendre la défense de leur compatriote à l’image de Bruno Guimarães. « Cet idiot doit être en prison ! il n’a aucune excuse ! Si ce gars dit ça à la télévision en direct, imaginez ce qu’il doit dire quand il n’y est pas. Incompréhensible si ce citoyen n’est pas arrêté. »  Reinier a également adressé un message de réconfort au feu follet du Real Madrid : « Nous sommes avec toi Vini. Je t’aime. La place du raciste est en prison ! ce gars dégoûte ».

Articles Similaires

Quitter la version mobile