Europe Sports Sur le poteau

VIRÉ DE NAPLES, CARLO ANCELOTTI SE DIRIGE VERS LA PREMIER LEAGUE

Après Pochettino, Unai Emery, un autre gros calibre vient de tomber en plein hiver : Carlo Ancelotti. Viré du Real Madrid après avoir remporté la decima, viré du Bayern après avoir remporté la Bundesliga, viré de Naples juste après avoir qualifié son équipe en huitième de finale de la ligue des champions tandis que le leader de la Serie A s’est fait éliminer à domicile par l’équipe B du Barça, Carlo Ancelotti pourrait être considéré comme un maudit. Qu’il perde ou qu’il gagne même le champion d’Europe Liverpool , tout est prédit : VIRÉ.

Carlo Ancelotti a donc été viré  de Naples quelques minutes seulement  après avoir qualifié son équipe pour les 8es de finale de la Ligue des champions en infligeant un carton à Genk 4-0. «Le club a décidé de révoquer l’engagement de Carlo Ancelotti. L’amitié, l’estime et le respect entre le club, son président et Carlo Ancelotti restent intacts», peut-on lire dans un communiqué.

«Est-ce que je serai sur le banc contre Parme ? J’espère bien, Je dois voir cela avec mon président. Nous avons prévu de nous voir mercredi pour prendre les bonnes décisions. Il décidera. En tout cas, je n’ai jamais démissionné et je ne pense pas le faire.»

En fait, Carlo Ancelotti lui-même nevoulait plus poursuivre sur le banc Napoli à cause des incompréhensions avec la direction et du comportement rebelle  des joueurs qui ne respectaient plus ses décisions. Les amendes pleuvaient. Plusieurs cadres dont Koulibaly étaient déjà annoncés partant. Selon les médias italiens, c’est Gennaro Gattuso qui a pourtant été si mauvais partout où il est passé, qui devrait le remplacer. Carlo Ancelotti lui, aurait anticipé son départ et aurait  déjà un accord  avec Arsenal pour rebondir en Premier League.

pour cause, Ancelotti garde une cote incroyablement élevée sur le marché des entraîneurs. Notamment en Angleterre, où son licenciement n’a pas manqué de réveiller l’appétit de clubs malades. Parmi ceux-ci, Arsenal (mais aussi Everton), déjà à l’affût pour tirer le gros lot.

En effet, The Telegraph explique que les dirigeants des Gunners, qui ont dressé une short-list dans la quelle figure Paulo Sousa (Bordeaux), y voient une occasion en or de mettre la main sur un manager de classe mondiale pour faire oublier Unai Emery, licencié fin novembre. Avec trois ligues des champions, Ancelotti a une expérience du très haut niveau inégalable parmi les entraîneurs qui sont au chômage. Mais, d’autres sources indiquent qu’Everton a pris de l’avance pour recruter le tacticien italien. L’avenir d’Ancelotti se joue donc en Premier League.

Articles Similaires

Quitter la version mobile