VIRÉ PAR POUTINE, LE CORPS D’UN GÉNÉRAL RUSSE RETROUVÉ DANS UNE RIVIÈRE!!!?
Commandant du district militaire central de la Russie en Ukraine, le général Alexander Lapin n’a pas résisté aux critiques répétées du dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov ni à celles du magnat russe derrière le groupe de mercenaires Wagner.
Ramzan Kadyrov a déclaré que le général Lapin était responsable de la percée de l’armée ukrainienne dans la zone des colonies de Terny, Torskoye et Yampolovka. En outre, le chef de la Tchétchénie a noté que la situation avec la défense de Svatovo et Makeyevka en LPR est identique à la situation avec la perte de Krasny Liman.
« Je pose des questions: personne ne se soucie de savoir comment Lapin a obtenu une étoile pour la capture de Lisichansk, dans laquelle il n’était même pas là? Personne ne s’intéresse à la façon dont il a réussi à passer l’estuaire rouge et pourquoi il n’y a pas eu de contrôle ? Personne ne s’intéresse à la façon dont il a réussi à ouvrir une brèche pour l’ennemi et pourquoi il n’y a plus eu de contrôle « , a écrit Kadyrov.
De plus, le chef de la République tchétchène a déclaré qu’il tentait depuis longtemps d’établir un contact avec le commandant du district militaire central.
Et pourtant, cet été, Alexander Lapin avait été élevé au rang de héros de la nation par Vladimir Poutine pour sa prise de Louhansk qu’il aurait dirigé lui-même.
Mais, déjà, pour le chef tchétchène Ramzan Kadyrov, ce titre était usurpé puisque, selon lui, Lapin « n’était pas là » notamment lors de la prise de Lyssytchansk, décisive dans la bataille de l’oblast de Louhansk.
En octobre, dans sa messagerie Telegram, Kadyrov a renouvelé ses critiques sur Alexander Lapin jugé « sans talent » et responsable, selon lui, du retrait russe de Lyman, au nord de Donetsk.
Le général russe a aussi subi la pression de Yevgeniy Prigozhin, le magnat russe derrière le groupe de mercenaires Wagner, qui a personnellement dit à Poutine tout le mal qu’il pensait de la gestion de la guerre par ses chefs militaires.
Avec le départ de Lapin, la guerre en Ukraine revient quasiment entre les mains de Kadyrov et Prigozhin, de vrais bouchers qui mènent la guerre en dehors de toutes les conventions internationales. Ce qui a fait dire à Anton Gerashchenko, conseiller du ministre de l’Intérieur ukrainien: « Laissez les meurtriers se battre et s’entretuer ».
Officiellement, Alexander Lapin, 58 ans, est pour le moment en vacances pour trois semaines. Etonnant en pleine guerre mais c’est la seule information confirmée par les médias officiels russes.
Plus étrange, ces rumeurs relayées par plusieurs médias mais aussitôt démenties sur la mort supposée d’Alexander Lapin. Dimanche matin, le corps de ce dernier aurait ainsi été retrouvé dans la Moskva, la rivière qui traverse notamment Moscou. Les médias russes et les sources officielles n’avaient pas encore commenté l’information.