Accusé levez-vous Europe France

VLADIMIR POUTINE POUTINE FUSTIGE LA FRANCE ET L’UE QUI VEULENT REMPLACER  » PÈRE, MÈRE  » PAR  » PARENT 1, PARENT 2″

Vladimir Poutine a commenté le remplacement des termes «père» et «mère» par «parent 1 et 2», phénomène observé dans certains pays occidentaux, et a dit espérer que cela n’arriverait jamais dans son pays.

Lors d’une discussion sur l’identité nationale russe, le président Vladimir Poutine a rejeté l’idée de remplacer les rapports de filiation traditionnels par des catégories plus «progressistes», utilisées par certaines administrations en Occident, notamment en France.

«Dans certains pays, ils [les mots « père » et « mère »] ont été remplacés par « parent numéro un » et « parent numéro deux ». J’espère que cela ne se produira jamais ici», a déclaré le 29 novembre le chef d’Etat russe lors d’une réunion du Conseil pour les relations interethniques, organe consultatif du Kremlin.

En France, une vive polémique avait éclaté en février quand les formulaires scolaires avaient été modifiés afin de mentionner les termes «parent 1» et «parent 2» dans le cadre du projet de loi sur «l’école de la confiance». «Cet amendement vise à ancrer dans la législation la diversité familiale des enfants dans les formulaires administratifs soumis à l’école», avait expliqué la député La République en marche (LREM) Valérie Petit, à l’origine du texte.

En avril 2013, à Novo-Ogarevo, dans la banlieue de Moscou, Vladimir Poutine s’était déjà attaqué à la légalisation par la France de l’adoption d’enfants par des couples homosexuels.

 «Nous devons réagir à ce qui se passe autour de nous. Nous respectons nos partenaires, mais nous demandons (qu’ils) respectent nos traditions culturelles, nos normes éthiques, législatives et morales», avait-t-il déclaré , selon les agences russes.

Vladimir Poutine répondait à la question de Marina Orgueeva, députée de la région de Kaliningrad (enclave russe entourée par des pays de l’Union européenne), qui évoquait précisément le cas de la France, selon Interfax. L’élue avait suggéré de réfléchir à des amendements dans l’accord franco-russe sur l’adoption d’enfants, afin d’éviter que des enfants russes ne soient adoptés par des couples homosexuels.

Le Parlement français venait déjà d’ouvrir le mariage civil et l’adoption aux couples homosexuels, devenant le 14e pays au monde à légaliser le mariage gay. Les autorités russes avaient  affirmé à plusieurs reprises que la reconnaissance du mariage homosexuel réduisait les chances pour les ressortissants des pays en question de pouvoir adopter des enfants russes.

Vladimir Poutine avait ensuite   profité de sa conférence de presse annuelle de Noël 2016 pour attaquer la décadence morale occidentale.« De nombreux pays occidentaux ont décidé de nier ou rejeter leurs propres racines, en particulier l’origine chrétienne qui forme le socle de la civilisation occidentale. Dans ces pays, tout précepte moral et identité traditionnelle sont niés – l’identité nationale, religieuse, culturelle et même de genre, sont niés ou relativisées. », avait commencé Poutine.

« Dans ces pays, l’administration traite (juridiquement) à égalité les familles avec de nombreux enfants et les duos homosexuels. Dans ces pays, la démesure et la licence du politiquement correct conduisent à examiner très sérieusement la légitimité des partis qui encouragent la propagande de la criminalité pédophile. », avait-il poursuivi.

Articles Similaires