VOICI CE QUE FERONT LES JOUEURS DU BARÇA LORS DE LA FINALE
C’est une soirée de torture pour les joueurs du Real Madrid disputer une quatrième finale de ligue des champions en cinq ans. Quelle est la différence entre un joueur qui a pris sa retraite internationale et Lionel Messi qui sera assis sur le canapé ce samedi 26 mai ? Zlatan son ancien coéquipier de Barcelone répond: » il y n’a pas de différence car nous allons regarder la finale de la league des champions a la maison »
Commment comprendre qu’un joueur qui détiennent 5 Ballons d’or et 5 souliers d’or et dont on décrit comme meilleur joueur du monde évoluant dans l’équipe que d’aucuns qualifient à haute et intelligible voix comme le meilleur club du monde, soit bloqué sur son canapé en regardant la télé et en tapant les chaises quand il voit son rival Ronaldo jouer trois finales? Trois éliminations successives en quart de finale de la Ligue des champions, Messi exprime son dépit : « Quand je perds, je me sens en colère. Je ressens de l’impuissance. Je me sens contrarié. J’ai essayé de le contrôler après avoir eu des enfants, mais ça me touche toujours. »
Très bon père de famille, papa Leo va au moins profiter de toute la journée de samedi pour s’occuper de ses enfants en jouant avec eux au jardin. Mais dans la soirée, ce sera une veillée de deuil devant la télé familiale. L’enfant qui osera demandé à papa pourquoi il ne joue pas la finale sera renvoyé au lit. Messi va passer l’une des pires nuits de sa carrière . »J’ai toujours joué tous les 3-4 jours tout au long de ma carrière et mon corps y est habitué. Je n’aime pas passer une semaine entière sans jouer à un match》, avoue le capitaine argentin qui se contente de jouer sur PlayStation depuis une semaine.
Pep Guardiola, malgré son de titre de champion de Premier league avec 100 points, regrette l’époque où il remportait la coupe aux grandes oreilles avec le club catalan. Depuis son départ, il n’a plus connu ce bonheur et ne cache pas ses regrets: « J’aimerais être en finale de la Ligue des Champions. Mais Liverpool et le Real Madrid méritent d’y être. » Lui aussi sera devant la télé pour assister Jurgen Klopp.
Le défenseur du FC Barcelone Jordi Alba a l’intention d’organiser une veillée de prière avec des psaumes de malédiction et des incantations au milieu des bougies noires pour invoquer les mauvais esprits contre la Maison Blanche. Il déclare: » Je veux que Liverpool gagne et que Madrid soit perdant, en fait, je veux que Madrid perde tous les matches. Je n’ai aucun problème à le dire, et personne ne devrait le prendre mal. » Il conclut: « Si Madrid gagne, je vais dormir de la même façon et ne pas en faire un drame》.
On espère qu’il n’y aura pas de suicides. En tout cas, si Liverpool perd, il y aura plus de déceptions en Catalogne qu’en Angleterre.
Kabitounou