VOICI COMMENT BIYA A JONGLÉ EN SUISSE POUR SE SOIGNER À LA CLINIQUE DU…
Arrivé en Suisse , dès le samedi 22 juin par la route en provenance de France , le dictateur camerounais a par ruse , fait atterrir un avion dans lequel sa femme et lui – même ne se trouvaient pas , le dimanche 23 juin , à l’aéroport de Cointrin à Genève .
Lors des échauffourées , survenues dans le hall de l’hôtel Intercontinental , dans la nuit du mardi 25 juin , le tyran et sa compagne se trouvaient tout simplement dans la clinique de Val-Mont , au- dessus de Montreux , un établissement spécialisé dans les traitements régénérateurs , qui rendent leur énergie aux grands de ce monde , dont plusieurs dignitaires des monarchies pétrolières du Golfe , qui y ont d’ailleurs leurs habitudes.
Les deux nuits précédentes , le couple avait été logé au Noga Hilton de Genève , par les bons soins d’un financier suisse né à Khartoum au Soudan , des parents juifs – turques natifs d’Espagne .
Officiellement âgé de 96 ou de 97 ans ( Car personne , même pas l’intéressé , ne connaît avec précision sa date de naissance ) , on attribue à ce magnat de la finance internationale , qui est aussi le vice – Président du Congrès mondial Juif , les entrées du président camerounais dans les milieux ésotériques sionistes , mais aussi l’encadrement de ses services de sécurité , par des officiers en retraite de l’armée israélienne.
C’est d’ailleurs le défunt maréchal Mobutu de l’ex- Zaïre , antérieur au dictateur camerounais dans l’amitié avec Nessim Gaon, qui effectua les présentations et recommendations entre les deux hommes .
C’est aussi à Mobutu , que Paul Biya devra de recruter l’ancien colonel de l’armée israélienne en retraite , créateur de la sinistre DSP au Zaïre , mais également du BIR , la garde prétorienne du tyran camerounais, depuis l’époque où en délicatesse avec les Français , qu’il soupçonnait d’avoir à travers des officines gaullistes , trempé dans plusieurs tentatives de putsch ayant fait vaciller son trône dans la première moitié des années 1980 , il avait essayé en vain de confier sa sécurité rapprochée aux Américains .
Ceux- ci ayant gentiment décliné l’offre , préférant en lieu et place du business , Mobutu le conseilla de se tourner du côté d’Israël , par le truchement du financier suisse .
Depuis , les équipements de la garde prétorienne du dictateur camerounais, sont commandés et livrés depuis Genève , grâce à l’entregent du milliardaire , qui se trouve aussi être le fournisseur et l’équipementier attitré de l’armée .
Jean-Pierre Du Pont