Europe Sports

VOICI LA COMPÉTITION OÙ MESSI MARQUE EN MARCHANT

Une étude de ‘ProFootballDB’, basée sur les données officielles de Ligue des champions, radiographie l’impact de Lionel Messi sur les buts de son équipe. Et le degré d’optimisation que le joueur atteint grâce à son énergie.

Lionel  Messi n’a besoin de parcourir que 3,8 kilomètres pour fabriquer un but (l’inscrire lui-même et l’offrir). Et chaque 700 mètres, il réussit une action dangereuse. La conclusion est établie après avoir analysé le kilométrage accumulé par le capitaine du FC Barcelone  lors de l’actuelle édition de Ligue des champions. Messi dépasse à peine les sept kilomètres par match. Celui qui court le plus par match est Héctor Herrera, joueur du FC Porto, avec presque 11,75 kilomètres par rencontre. Dusan Tadic, leader offensif de l’Ajax qui a éliminé le Réal, est le deuxième à courir le plus, avec 11,66 kilomètres, pour mettre en perspective les efforts fournis de Leo Messi.

La Pulga  a parcouru 42 367 lors des six matches qu’il a disputés. L’Argentin a marqué huit buts et distribué trois passes décisives. Chaque 700 mètres, il réussit une action offensive qui se traduit par un centre, une passe clé, un tir ou un dribble clé. Lionel Messi conditionne son équipe et la manière de jouer de ses adversaires.

Articles Similaires

Quitter la version mobile