VOICI LE COMMISSARIAT ET LA MOTO QUI TRANSPORTE LES PRISONNIERS DANS LA RÉGION D’UN CHEF D’ÉTAT AFRICAIN
Le Commissariat de Sécurité publique de Biwong Bane fait l’objet de plusieurs sortes de curiosités comme beaucoup de locaux administratifs d’ailleurs. Pendant que dans les métropoles l’on trouve des véhicules et un effectif pléthorique de logistique et de personnels somnolant devant les établissements de microfinances ,dans l’arrière pays c’est la galère. Sûrement parce que l’information ne circule pas. En ville l’on voit des pick-ups transporter du boisde chauffe, des chèvres et même de la volaille. Mais à Biwong Bane BIWONG dans le Sud, la région dont est issu le président de la république du Cameroun Paul Biya, voici la cabane ( voir la photo ) qui sert de commissariat de police.
Et pour faire le boulot , l’on retrouve pour le poste de police, le Commissaire( ancien pensionnaire de l’EIFORCES) et deux élements en tout et pour tout. Ils doivent faire face à la cohorte de bandits et d’individus de moralité douteuse qui troublent le sommeil d’honnêtes citoyens.
Le plus étonnant c’est le transport des déténus ou prévenus pour le Tribunal. Le commissaire est obligé de conduire les malfrats sur cet engin à 02 roues qui parfois tombe en panne sèche durant le parcours. Immaginez un seul instant que le brigand décide de tordre le cou du flic durant le trajet, de lui asséner un coup de tête, ou de provoquer délibérément la chute de la moto.
Le Délégué Général à la Sûreté Nationale qui connaît bien cette région à la surêté nationale et qui a été applaudi pour son arrivée, n’a rien fait . À Biwong Bané, c’est l’antiquité par la la qualité des bâtiments publics , les chantiers mal exécutés ou abandonnés .
GARDER LE SILENCE C’EST ÊTRE COMPLICE…ET PARLER VOUS LIBÈRE CAR LE CAMEROUN DOIT SE FAIRE AVEC TOUS SES FILS QUI PROPOSENT DE FAÇON METHODIQUE.
Dimitri Amba