Afrique Sports

VOICI LE NOM DU VAINQUEUR DU BALLON D’OR AFRICAIN

Comme Didier Drogba a été choisi pour présenter la cérémonie du Ballon d’Or France Football, le président de la CAF Ahmad Ahmad, toujours à la remorque de la tricherie, a désigné son ami Samuel Eto’o pour la présentation des CAF Awards. Les répétitions ont déjà été publiées sur les réseaux sociaux. Et donc, on connaît déjà presque par coeur ce qui va se passer et sera dit durant la soirée.

Le nom du Ballon d’Or africain 2019 devrait être annoncé lors d’une cérémonie organisée ce mardi à 19 heures  à Hurghada en Égypte, et que trois joueurs de Premier League  sont en course pour ce titre récompensant  le meilleur joueur africain de l’année :Riyad Mahez, vainqueur de la Premier League avec Manchester City et vainqueur de la CAN avec l’Algérie; Sadio Mané, vainqueur de la  Ligue des champions et la Supercoupe d’Europe avec Liverpool, tout comme son coéquipier  Mohamed Salah.

Mais, bien avant  l’officialisation du nom du vainqueur lors de la cérémonie qui aura lieu  ce soir, un journaliste a déjà dévoilé l’identité du lauréat. En effet, selon le journaliste Tunisien Issam Chaouali, c’est Sadio Mané qui va remporter le Ballon d’Or africain 2019.

Co-meilleur buteur de la Premier League et double buteur en Supercoupe d’Europe, l’absence du nom de l’international sénégalais pour l’équipe type FIFA, et son classement en retrait au Ballon d’Or France Football, avaient engendré des débats houleux dans la presse,les rplateaux télés et radios, ainsi que dans les réseaux sociaux.

Vice-champion d’Afrique et d’Angleterre, ce n’est que justice que l’attaquant virevoltant des Lions du Sénégal qui se fait désirer par tous les grands clubs du monde, remporte ce trophée. Sauf que son nom étant déjà dévoilé avant la soirée, ce sera un film sans suspense.

Articles Similaires

Quitter la version mobile