VOICI LES SECRETS INTIMES POUR LESQUELS ALI BONGO VEUT ASSASSINER EN PRISON SON ANCIEN DIRECTEUR DE CABINET
Inadmissible et inacceptable !L’avocat de Brice Laccruche Alihanga (BLA pour ses intimes), intervenant sur les ondes de RFI, vient de nous conforter dans l’idée que nous nous faisons du régime en place à Libreville.
Le pays est dirigé par des hommes et des femmes du Paléolithique ou l’âge de la Pierre taillée. Ils ne sont pas, alors pas du tout, aptes à gouverner un pays moderne et respecter les standards des droits humains, notamment la présomption d’innocence, le respect de la dignité humaine, etc.
Le Gabon en 2020 est encore dirigé par des individus qui agissent à l’instinct, comme des animaux sauvages. Peut-être même pire…
La déclaration des droits de l’homme et des peuples pourtant citée dans notre Constitution ? Ils n’en ont cure ! Que d’aucuns accordent du crédit ou pas au cri d’alarme lancé par
Me Anges Kevin Nzigou, là n’est pas le problème. Il a juste rappelé, à travers la situation de son client, l’horrible calvaire enduré par les détenus du bagne de Libreville qui, à certains égards, est pire que Guantanamo.
Pour ma part, je fais partie de la minorité des Gabonais qui, très tôt, a subodoré l’imposture dans le comportement de Brice Laccruche Alihanga prenant tranquillement le contrôle de l’appareil d’Etat sous nos yeux. Avec d’autres, je l’ai vigoureusement dénoncé et condamné alors que ses geôliers et pourfendeurs d’aujourd’hui étaient tous au garde-à-vous.Je suis donc bien placé pour crier au scandale devant le déni de justice dont est victime à présent l’ex-Directeur de Cabinet d’Ali Bongo (à la présidence et au PDG, svp !), et par ailleurs ami intime du couple présidentiel.
Je dis donc qu’il faut arrêter cette mascarade ! Le traitement que le pouvoir réserve à BLA est inacceptable et inadmissible. Ali Bongo Ondimba est entièrement responsable des comportements répréhensibles commis par son ancien collaborateur pour les avoirs cautionnés si ce n’est encouragés.
Nous avons tous vu le Chef de l’État danser au Stade de Nzeng Ayong aux côtés de BLA lors de la clôture de la tournée inter provinciale de ce dernier. Si BLA a volé de l’argent public, il a dû le faire dans la légalité. Il n’a pas braqué le Trésor public. À la différence de son mentor, il n’a pas fait couler le sang des Gabonais.
Non, je pense qu’il y a anguille sous roche dans cette affaire. Le pouvoir est en train de planifier l’assassinat de ce jeune prisonnier gênant. Monsieur Brice Laccruche Alihanga est un témoin possédant certainement des dossiers explosifs compromettant pour la dynastie des Bongo.Les questions d’adultère supposé, les règlements de compte, etc. parasitent le bon fonctionnement et la bonne gouvernance d’un pays.
Nous nous retrouvons comme dans une mafia où c’est le plus rapide à dégainer qui l’emporte sur les autres.
La patrie ou la mort, nous vaincrons !
Dr Alphonse LOUMA EYOUGHA
Président de l’ONG Agir pour le Gabon