VOICI LES VRAIS COMMANDITAIRES DE LA DÉCAPITATION DE LA GARDIENNE DE PRISON
Par Michel Biem Tong, web-journaliste en exil
Après avoir commandité l’assassinat lâche puis la mutilation d’Ayafor Florence, gardienne de prison en service à Bamenda, Nkonda Titus AKA Ma Kontri Pipo Them (MKPD) en connexion avec le ministre de l’Administration territoriale et agent des renseignements Atanga Nji veulent sacrifier Asobo Roger, un membre de leur gang de terroristes et d’assassins. Savez-vous pourquoi ?
Lors du tournage de la vidéo horrible de la torture, de l’exécution puis de la mutilation de cette femme, c’est Asobo Roger qui a réussi à se faire remarquer par un activiste ambazonien comme le fils du chef traditionnel du village Pinying qui aurait d’ailleurs été aperçu au palais des Congrès à Yaoundé dans le cadre du grand dialogue national. Or la règle dans la mafia voudrait qu’on agisse masqué, lorsque votre visage est découvert, la mafia décide de vous sacrifier.
Voilà pourquoi MKPD a publié sa photo pour brouiller les pistes sur sa responsabilité dans cet assassinat en s’empressant de le présenter comme un membre des Ambazonian Defence Forces (ADF). Comment Nkonda Titus fait-il pour être aussi précis alors qu’il ne fait pas partie des ADF? Pourquoi ce n’est qu’Asobo Roger seul qui qui est exposé et pas les autres assassins de cette femme si ce n’est pas parce qu’il est celui qu’on a pu remarquer ? Ne soyons pas surpris d’apprendre dans les prochains jours du même MKPD que l’armée a neutralisé Roger Asobo après une chasse à l’homme. La preuve en est que sur les photos de lui qui circulent sur le net, il est marqué « wanted » (recherché). C’est clair, ils veulent le sacrifier!