Sports

VOICI POURQUOI KARIM BENZEMA DÉCIDE DE QUITTER DÉFINITIVEMENT L’EQUIPE DE FRANCE

Déclaré forfait pour la coupe du monde, Karim Benzema, ne devrait plus arborer le maillot des Bleus. L’attaquant français qui fête ses 35 ans ce lundi, avait créé une polémique en déclinant l’invitation du président Emmanuel Macron qui lui proposait de venir assister à la finale du mondial et d’encourager ainsi ses partenaires. Une décision qui démontrait un début de divorce.

La tension était née après que l’attaquant madrilène se soit à nouveau blessé. Il souhaitait rester avec le groupe France pour se soigner et se donner une chance de revenir sur le terrain à un moment de la compétition mais le docteur Franck Le Gall et Didier Deschamps ne souhaitaient pas que le cas Benzema vienne polluer l’ambiance du vestiaire.

Selon le journal espagnol Marca accusait alors le sélectionneur des bleus s’est précipité en déclarant le forfait de Karim Benzema. Ces derniers jours, la relation entre Didier Deschamps et le buteur du Réal s’était détériorée, d’après nos confrères de l’Equipe.

le docteur des Bleus lui a fait passer une échographie de contrôle de son ischio de la jambe droite, qui ne révélera rien d’anormal, Karim Benzema n’a, selon nos informations, pas souhaité faire un check-up complet souhaité par le staff médical des Bleus. Pour l’attaquant, aucune raison de le faire puisque sa blessure est connue et il connaît parfaitement son corps. Pour le staff, un premier doute sur l’état réel du joueur. Dès lors, le protocole initial est respecté et Benzema est invité à participer aux entraînements. Pour que le joueur soit prêt pour la phase de poules, le staff pousse en ce sens. Et là, Benzema se fait mal à l’autre jambe, ce qu’assurera Deschamps après le départ de son attaquant. « Sur un geste anodin, l’autre jambe est devant. Il a ressenti une douleur musculaire et les examens ont confirmé une lésion trop importante par rapport aux exigences qui nous attendent. Tout avait été fait, ce n’est pas une rechute, il a un souci à l’autre jambe qui l’empêche de rester avec nous. »

Ce coup dur pour le joueur et l’équipe de France est analysé d’une manière particulière par le staff des Bleus, qui a du mal à comprendre le refus initial de Benzema de réaliser le check-up demandé. Vexé, le staff français demande donc au joueur de rentrer à Madrid pour se soigner définitivement.

« J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin », a publié Karim Benzema sur plusieurs réseaux sociaux, accompagnant son message d’une photo de lui avec l’équipe de France. Benzema avait été banni de la sélection pendant presque 6 ans, effectuant son retour lors de l’Euro 2021.

Articles Similaires