Accusé levez-vous Afrique Politique

VOICI POURQUOI UN VRAI BANTOU DOIT SOUTENIR MAURICE KAMTO

Mon Cher Cyrille Oundi alias Pygmée De L’Est,

Je viens de lire avec repulsion, la supposée lettre aux relents tribalistes à ton supposé frère  » BANTOU » que je serais d’avoir rejoint Maurice Kamto après que j’y aurais été sommé de le faire publique.

Une véritable masturbation d’esprit.

J’aurais bien pu y passer outre, mais c’est une occasion qui m’est donnée d’apporter plus de clarifications sur mon choix rassurée de soutenir Maurice Kamto et d’appeler les forces vives de notre pays, sans considération partisane à le faire.

Jai fait une vidéo hier soir dans ce sens et nombre de nos compatriotes au Cameroun n’ont pas souvent assez de megas pour suivre les vidéos.

Cher Cyrille,

Je veux être clair.

Je n’ai jamais dit que je suis neutre.

La neutralité c’est l’hypocrisie, c’est l’incapacité à assumer publiquement ses positions et postures.

Car au fond de chaque cœur et devant toute situation, le cœur, le tréfonds de nous-mêmes, a une position.

Bref, la neutralité est cette fourberie, cette fausseté, cette comédie, qui consiste à ne pas avoir le courage de dire, publiquement ce qu’on pense intérieurement.

C’est la pire des lâchetés.

C’est le mensonge pur et simple.

En outre, il est important de rappeler ce qu’est la société civile.

La société civile n’est pas neutre, même si elle n’est pas partisane c’est à dire qu’elle n’est pas encartée dans un parti politique.

Les membres de la société civile ne sont pas des membres de parti politique.

Par contre la société civile défend des valeurs selon son objet et peut soutenir tout leader politique ou parti politique qui les défend aussi.

On peut donc trouver des sociétés civiles qui vont défendre la démocratie comme fut en son temps l’Offre Orange de Hilaire Kamga, le développement et les valeurs républicaines comme le mouvement Agir de Penda Ekoka, les droits de l’homme comme le Redhac de Maximilian Mbe,l’écologie en France avec Nicholas Hulot, ou la politique de la ville avec Bernard Tapie ….

C’est ainsi qu’on a pu voir en leur temps, sans y être respectivement membre du Rdpc ou du Sdf , le footballeur Bell Joseph Antoine soutenir à l’élection presidentielle 1997 le candidat Paul Biya qu’il jugera de meilleur risque, ou encore Maurice Kamto, universitaire soutenir John Fru Ndi à l’élection présidentielle de 1992.

Dans les démocraties occidentales en France, de nombreux écrivains, artistes,, présidents de mouvement associatifs sans être membres de partis politiques, ont toujours soutenu des leaders politiques ou des partis politiques : Doc Gyneco et Enrico Macias soutiendront Nicolas Sarkozy en 2007.

La journaliste Laurence-Haim la mythique correspondante du groupe canal plus aux États-Unis menant la campagne internationale du candidat Emmanuel Macron ou encore l’économiste Jean Pisani Ferry structurant les programmes et idées de sa campagne.

La décision de soutenir ou d’appeler au soutien du leader politique va en droite ligne avec ce que j’ai fait lors de la dernière élection présidentielle avec le candidat Cabral Libii avec lesquels j »ai eu à partager des valeurs d’humanisme :  » L’humain au centre de tout »

Je n’étais pas du parti univers.

Au vu des enjeux actuels, notamment le nécessaire assainissement des institutions démocratiques de notre pays à savoir l’adoption d’un nouveau système électoral avec un code électoral transparent et juste, des institutions électorales indépendantes, la naissance d’un nouveau Cameroun avec une vision de développement accéléré, j’ai décidé de soutenir le leader politique Maurice Kamto qui partage la même vision et qui est très engagé dans ce sens

Il y a donc absolument une convergence d’idées entre la Société Civile Critique ( SCC) dont je suis le promoteur et Maurice Kamto.

Je lui apporte donc tout mon soutien et mon concours pour cet idéal et je demande à toutes les forces vives démocratiques, sans considération partisane de nous joindre pour l’émergence d’un Cameroun nouveau et éviter au Cameroun de vivre une alternance biaisée , dictée par la France, qui aimerait bien encore jouer les marionnettistes pour le choix du nouveau président camerounais.

Christian BOMO Ntimbane
Société Civile Critique.

Articles Similaires

Quitter la version mobile