VOICI QUAND ET POURQUOI LES 14 DERNIERS LIVRES DE LA BIBLE ONT ÉTÉ SUPPRIMÉS PAR L’ÉGLISE
En 1611 la Bible a été traduite du latin en anglais. À l’époque, la Bible contenait un total de 80 livres et les 14 derniers livres, qui aujourd’hui ont été exclus, constituaient la fin de l’Ancien Testament et étaient les suivants:
1 Esdras
2 Esdras
Tobit
Judith
Le reste d’Esther
La Sagesse de Salomon
Ecclésiastique
Baruch avec l’épître Jérémie
Les chants des 3 enfants saints
L’histoire de Susana
bel et le dragon
La prière pour Manasses
1 Maccabées
2 Maccabées
En 1684, tous ces livres ont été supprimés de toutes les versions à l’exception d’une édition 1611, qui était la toute première édition traduite en anglais.
Dans cette première édition, vous trouverez également que le nom de Jésus est orthographié IESUS et prononcé Yahashua. Alors pourquoi tout le monde continue-t-il à l’appeler Jésus, alors que la lettre J n’était même pas utilisée à ce moment-là?
Un de ces livres particulièrement intéressant est la « Sagesse de Salomon ». Pour ceux qui ne le savent pas, Salomon est l’un des personnages les plus légendaires de la Bible. Il était le fils de David et prétend être l’homme le plus sage qui ait jamais vécu. Il est peint en grande partie comme une figure bienveillante. Mais ce que vous lisez dans ce livre vous fera douter de tout ce qu’on vous a dit de croire à son sujet.
Observez l’extrait suivant;
Sagesse de Salomon 2: 1-24
1 Car les impies ont dit qu’ils raisonnaient avec eux-mêmes, mais pas bien, notre vie est courte et ennuyeuse et dans la mort d’un homme il n’y a pas de remède: il n’y avait pas non plus d’homme connu pour être revenu de la tombe.
2 Car nous naissons à toute aventure, et nous serons dans l’au-delà comme si nous n’avions jamais été; car le souffle de nos narines est comme la fumée et la petite étincelle dans le mouvement de notre cœur.
3 Ce qui étant éteint, notre corps sera réduit en cendres, et notre esprit disparaîtra comme l’air doux,
4 Et notre nom sera oublié dans le temps, et personne ne se souviendra de nos œuvres, et notre vie passera comme la trace d’une nuée, et sera dispersée comme une brume, qui est chassée, avec les poutres de le soleil, et vaincre avec la chaleur de celui-ci.
5 Car notre temps est l’ombre même qui passe; et après notre fin il n’y a pas de retour: car il est scellé rapidement, de sorte que personne ne vient à nouveau.
6 Venez là-bas pour nous permettre de profiter des bonnes choses qui sont présentes: et utilisons rapidement les créatures comme dans la jeunesse.
7 Remplissons-nous de vin et de parfums coûteux, et ne laissons pas passer la fleur du printemps.
8 Courons-nous avec des boutons de roses, avant qu’ils ne se fanent:
9 Que nul de nous ne s’en aille sans sa part de volupté: laissons des marques de notre joie dans tous les lieux: car ceci est notre part et notre sort est celui-ci.
Source : interetpourtous.blog