Accusé levez-vous Afrique Sports Sur le poteau

VOL DES MICROS, ORDINATEURS, CASQUES DU STADE DE JAPOMA

Le stade de Japoma n’a pas encore reçu la visite inaugurale du président Biya, qu’il est déjà pillé comme ses palais. Le matériel qui devait servir aux journalistes pour la retransmission des matchs , a été emporté.

En effet, selon les responsables CAF du stade de Japoma à Douala, du matériel didactique de la salle médias reste introuvable. Il s’agit des casques micros des ordinateurs.

« Compte tenu de l’importance dudit matériel, de notre admiration pour ce joyau architectural qui améliore notre cadre de travail pour les rencontres de football, il est prié à tout confrère (local ou étranger) ayant pris sur lui de prendre ce matériel à titre personnel les jours de matchs, de le ramener à l’occasion de la prochaine rencontre prévue au stade de Japoma, sous peine d’être expulsé du tournoi voir plus. », écrit l’association des Journalistes sportifs du Cameroun (AJSC Littoral) dans un communiqué.

« Nous invitons tous ceux ayant déjà couvert au minimum une rencontre dans ce stade de dénoncer toute personne étrangère à cette salle média (volontaires y compris) et qui aurait dérobé ce matériel jetant ainsi l’anathème sur la confrérie. L’enceinte étant sur vidéo surveillance, les intimés sont priés de s’exécuter dans les plus brefs délais. », ajoute le président, Marc Chouamo.

Où sont donc les 3500 caméras de vidéosurveillances annoncées par le DGSN et qui doivent contrôler tous les points stratégiques du Cameroun, dont les stades ? N’y a-t-il pas d’agents de sécurité à Japoma?

Le Complexe multisports de Japoma a été bâti dans la banlieue de Douala. Il a été construit par le groupe turc Yenigûn Construction industry, pour un montant total de 200 milliards de francs Cfa, en vue de la CAN 2019, que le Cameroun devait organiser.

Le Vice-President d’Eximbank-Turk, Alaaddin Metin, et le ministre des Finances Louis Paul Motazé, avaient signé un accord de financement d’environ 116 milliard de FCFA, dont 24 milliards de francs CFA de la partie camerounaise financée par un prêt de la banque gabonaise BGFI. Il faut déjà commencer à rembourser auprès des banques pour un stade qui risque d’être abandonné aux pilleurs et animaux après le CHAN et la CAN.

Articles Similaires

Quitter la version mobile