Sports

XAVI BELMADI ET BARÇA ALGÉRIE PORTENT PLAINTE CONTRE L’ARBITRE

FC Barcelone n’a pas digéré cette défaite et en veut fortement à l’arbitrage. Les Catalans estiment que le but refusé à Pedri à la 69e minute était valable. Celui-ci a été annulé après consultation de la VAR car Ansu Fati a touché de la main le ballon d’après l’arbitre. Mais les Barcelonais pensent que cette décision c’est du vol, d’autant que sa main est involontaire.

À l’instar de l’Algérie qui a saisi la FIFA pour rejouer le match et suspendre Bakary Gassama après son élimination face au Cameroun, le club catalan va déposer une plainte à l’encontre de Pol van Boekel, référent VAR de la rencontre. Selon As, Joan Laporta va saisir l’UEFA dans les prochaines heures pour ce qu’il considère être « un acte d’injustice flagrant » : comprendre la main non sifflée dans la surface de l’Interiste Denzel Dumfries. Le président blaugrana souhaite que Pol van Boekel n’arbitre plus jamais un match du FC Barcelone.

Peu après la rencontre, Xavi, à la manière de Djamel Belmadi n’a pas caché sa colère lui non plus : « Je suis indigné. Je suis fâché. Je suis en colère. J’aurais voulu parler avec l’arbitre pour comprendre ses décisions. Cela n’a pas de sens, c’est une injustice. […] Je pense que l’arbitre devrait venir donner des explications. »

Il a ajouté ensuite : « L’arbitre doit parler. Pour moi, c’est très clair. Je pense que c’est très important que ce soit l’arbitre qui parle. L’arbitre ne m’a rien dit. J’ai le sentiment de ne rien comprendre. Ils ont joué un meilleur match et ont plus couru. Mais je suis énervé par cette situation. »

Et il n’a pas été le seul, puisque même les joueurs ont suivi leur entraîneur pour crier au scandale. Sergi Roberto: « Ce qui s’est passé avec l’arbitre était incompréhensible. Nous attendrons le match retour à Barcelone. Avec le soutien de nos supporters, ce sera une autre histoire. La main supposée sur le but que nous avons marqué est exactement la même que la main sur le penalty qui n’a pas été donné ».

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile