Sports

XAVI DEVIENT LE PLUS NUL DES ENTRAÎNEURS DE L’HISTOIRE DU BARÇA

Real Madrid remporte de Clasico 3-1, et c’est bien mérité. Les Merengue auront été supérieurs en tout point au Barça, pas dans son assiette cet après-midi. Valverde, Kroos, Benzema et Modric auront marché sur les Blaugrana pour s’imposer 3-1. Le Real Madrid est leader de Liga et Xavi Hernandez a paru dépassé par les événements.

Les poulains du coach Xavi Hernandez doivent encore travailler pour pouvoir être au niveau des joueurs de Carlo Ancelotti , car l’écart est grand avec ce Real Madrid très efficace devant le but et solide derrière.

LaLiga continue, et le milieu de terrain du Barça semble ne plus tenir très longtemps face à la pression pressante de ses adversaires. Busquets est devenu léger comme une feuille morte.

La seconde periode aurait pu être tout autre au le coach avait fait sortir Busquets un peu plus tôt. Dès la sortie de Busquets et le replacement de De jong en milieu défensif le Barça a repris légèrement  le contrôle du milieu de terrain.

Franck Kessié qui avait été appelé à la 66e pour remplacer Pedri qui était épuisé n’est entré en jeu qu’à la 83e. Cette défaite est surtout celle de Xavi qui ne peut pas se plaindre de son effectif, mais de son coaching désastreux.

Au coup de sifflet final, les supporters madrilènes ont chanté en choeur :  » Xavi reste! Xavi reste! »L’entraîneur Xavi Hernandez devient le premier entraîneur du FC Barcelone à perdre 11 de ses 50 premiers matchs. Le FC Barcelone a perdu son premier match à l’extérieur en Liga sous l’ère Xavi ( 13 victoires, 5 nuls et 1 défaite ).

Le pire est que Xavi se satisfait même dans la défaite au lieu de constater qu’il a perdu le fil: « Je ne peux pas dire que nous méritions de perdre aujourd’hui. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile