Sports

XAVI ÉGALE ZIDANE ET FAIT TREMBLER BAYERN

Le FC Barcelone déroule à Cadix et s’ était emparé provisoirement de la tête du championnat avant la victoire  du Real Madrid (4-1). A l’occasion de la 5e journée de la Liga, la bande à Xavi s’est largement imposér sur la pelouse de Cadix (4-0)  samedi.

Avec Xavi, le FC Barcelone sont impressionnants en déplacements et font le plein de points notamment avec  Robert Lewandowski et Ousmane Dembélé qui n’arrêtent pas de marquer.

Pour Xavi, il s’agit du 17e match sans défaite à l’extérieur en Liga. Depuis sa prise de fonctions, le technicien catalan est toujours invaincu en déplacement, alors qu’il s’est déjà incliné à trois reprises au Camp Nou avec son équipe. Xavi égale ainsi le record de Zinedine Zidane, établi avec le Real Madrid en 2016.

Pendant ce temps, le Bayern est grippé et ne parvient pas à s’imposer sur sa pelouse. Face à une courageuse équipe de Stuttgart qui est revenu deux fois au score, le Bayern enchaîne un troisième match nul consécutif en Bundesliga (2-2).

Avec ce résultat, le Bayern ne se rassure pas à trois jours du choc contre le FC Barcelone de Robert Lewandowski. Faut-il s’inquiéter, alors que le Barça arrive ? « Je ne sais pas. C’est un peu trop tôt pour cela. Nous devons passer deux ou trois vitesses dans le jeu ! Le Barça joue un très bon football et ont Lewa devant, qui profite de toutes les occasions. Nous sommes prévenus! », a lancé le directeur sportif Hasan Salihamidzic, qui a aussi un peu mis la pression sur son coach Nagelsmann : « l’entraîneur doit trouver comment tourner et faire jouer son équipe ensemble ».

« Je suis en colère parce que ce que nous avons proposé aujourd’hui n’était pas suffisant. Je le suis pour la première fois cette saison. A cause de nous-mêmes. Si vous êtes devant au tableau d’affichage et que vous pouvez aggraver le score, vous devez tout donner dans les dix dernières minutes », a pour sa part expliqué Thomas Müller.

Mardi, les Blaugranas se déplacent à l’Allianz Arena pour affronter le Bayern Munich. Un match forcément spécial entre deux mastodontes du football européen, surtout au regard du passif entre les formations. Ces dernières années, le club allemand a souvent pris le dessus sur les Blaugranas. Pour cette rencontre marquant le retour de Robert Lewandowski en Bavière, Xavi vient de dévoiler la composition de son groupe au complet.

Articles Similaires

Quitter la version mobile