Sports

XAVI EN LARMES ET EN PLEIN DÉLIRE

FC Bayern 2-0 FC Barcelona – 2 buts en 4 minutes, aux 50e et 54e minutes . Depuis le début de la saison dernière, Leroy Sané a été directement impliqué dans 14 buts inscrits en Champions League (8 buts, 6 passes).

Goretzka est l’homme de cette rencontre. Sa rentrée à la pause à la place de Marcel Sabitzer a tout changé. L’international Allemand a permis au Bayern Munich d’être équilibré. Son duo avec Joshua Kimmich a littéralement éteint le milieu de terrain catalan.

Mais, au lieu de constater qu’il a  été incapable de s’adapter tactiquement à la deuxième mi-temps face à un adversaire qui avait pris le contrôle du milieu de terrain dès le retour des vestiaires, le technicien catalan trouve plutôt que son équipe a très bien joué et manqué de chances. Quel délire ! Sur 18 tirs, le Barça n’a cadré que 4. On appelle ça, manque de réalisme. Et puis, il a trop attendu pour mettre Franck Kessie et Franckie De Jong qui auraient pu apporter plus d’impact au milieu du terrain où Busquets était complètement mangé physiquement.

Voici les extraits de la réaction de Xavi après la défaite :

Xavi Hernández : « Quand tu ne profites pas de tes chances en Ligue des champions, tu finis par payer. Nous avons été meilleurs que le Bayern. Mais ils profitent des chances, c’est la différence. »

Xavi : « Le résultat ne reflète pas ce qui a été vu sur le terrain. C’est un pas en arrière. La défaite est à cause de nos erreurs. »

Xavi : « Je n’ai pas encore revu la faute sur Dembélé, mais tout le monde me dit que c’était un penalty… Mais bon, ce sont nos erreurs, tu sais je ne parle pas des arbitres. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile