Sports

XAVI ET LAPORTA ACCUSENT LE REAL D’AVOIR ACHETÉ LE MATCH

Grand favori de la compétition au vu du statut et de la forme de ces dernières semaines, le FC Barcelone s’est fait sortir par l’Eintracht Francfort à domicile (2-3). «Désastre au Camp Nou», enrage le Mundo Deportivo. «Quelle déception», lance le journal pro-catalan Sport. Marca de son côté ne souhaitait visiblement pas enfoncer le clou et lâche un titre assez sobre, «le Barça renversé». En revanche, le journal AS pro-madrilène se réjouit de l’élimination de l’ennemi barcelonais. «En blanc», peut-on lire sur la Une. En référence à la couleur des Madrilènes, qui était aussi celle du club allemand. Ces derniers étaient d’ailleurs près de 30 000 hier au Camp Nou. Ce qui a surpris et mis en colère les barcelonais qui accusent l’invasion de leur enceinte par La Maison Blanche, puisque l’UEFA n’avait autorisé la présence que de 5000 fans de Francfort.

«Ce n’est pas un désastre. Ou si c’est un désastre, il fait partie du processus d’apprentissage. On va continuer sur cette voie. On est en train de remonter la pente. Certes, là, maintenant, on est tous en colère du match que l’on a fait, il y aura des critiques, du pessimisme, mais on ne ne peut pas dévier du chemin. Il faut continuer. Aujourd’hui (jeudi), le problème a été footballistique. Sincèrement, je crois que notre élimination est plus due à nos erreurs qu’à leur mérite. On aurait dit une finale, où la moitié des entrées avaient été données à chaque club. Le club est en train de voir ce qui a bien pu se passer. C’est sans doute une erreur de calcul, de planification. Mais chez nous, ça ne doit pas arriver. C’est une déception supplémentaire, mais ce n’est pas une excuse.», a fulminé Xavi l’entraîneur du FC Barcelone.

Le président blaugrana est tout aussi choqué et énervé que son coach. «Cela ne se reproduira plus jamais. Nous avons des informations sur ce qu’il s’est passé. C’est scandaleux et honteux. Nous prendrons des mesures et nous les expliquerons». D’après Mundo Deportivo, les fans de l’Eintracht Francfort se seraient procurés des billets par l’intermédiaires de voyagistes non officiels ou grâce à l’achat de billets revendus partout sauf en Allemagne.

Durant la rencontre, une partie des supporters blaugranas sont ainsi sortis une dizaine de minutes de l’enceinte catalane en signe de protestation, avant de reprendre place. La faute à qui? Aux supporters barcelonais eux- mêmes qui ont préféré l’argent à leur club.

Articles Similaires

Quitter la version mobile