Sports

XAVI ET LE FC BARCELONE SONT FINIS

Les chances du FC Barcelone de se qualifier pour les huitièmes de finale de la ligue des champions sont quasiment nulles après un match nul 3-3 contre l’Inter au Camp Nou. Ce résultat signifie que Barcelone doit espérer que l’Inter Milan ne batte ni le Viktoria Plzen ni le Bayern Munich, et que les Barcelonais  gagnent leurs deux matchs contre les mêmes adversaires. L’entraîneur du club catalan Xavi a perdu tout espoir et se concentre sur le clasico et la liga.

« Même si on a mathématiquement encore une chance, ce n’est plus de notre ressort. On garde espoir, mais ce sera très difficile. Et c’est à cause de nos erreurs, rien d’autre. Si la défense a commis des erreurs, cela signifie que c’est moi qui les ai commises. Si Piqué ou Busquets ou Pedri ou Dembélé se trompent, c’est moi qui me trompe. C’est ma responsabilité. Quand tu fais un nul à la maison, avec des gens géniaux comme ce soir, c’est de ma faute. Aucun problème. Je suis fâché, déçu, triste, contrarié, et un peu enragé aussi. »,  a déclaré Xavi Hernandez.

Au micro de Movistar, Xavi a aussi rappelé que la Ligue des champions « était cruelle ». « Il y a eu des grosses erreurs défensives, a-t-il martelé.

« Cette Ligue des champions est cruelle avec nous. Mais en deuxième mi-temps, nous avons fait beaucoup d’erreurs. Le premier but est une erreur très claire de la ligne défensive, et nous en avions également parlé. », a déclaré Xavi.

L’entraîneuru du FC Barcelone en est conscient et a perdu espoir : « Si tu ne gagnes pas à domicile contre l’Inter Milan, tu ne mérites pas de continuer dans cette compétition. On a fait trop d’erreurs. », a continué à tempesté le technicien catalan.

« On va changer d’état d’esprit,se préparer pour le Clasico et penser à la Liga étant donné que c’est devenu très compliqué en Ligue des Champions. « ,  a-t-il conclu.

Eric Garcia est également allé dans le même sens que son technicien. « On a commis des erreurs qu’on n’a pas le droit de commettre à ce niveau. On a ramé et on a réussi à arracher le nul. On n’est pas encore éliminés, mais c’est compliqué. Tant qu’il y a de l’espoir, il faut continuer. C’est un coup dur, mais on sait qu’il faut essayer de s’en remettre vite mentalement. Il faudra aller à Bernabéu avec confiance, et essayer de garder notre place de leader en Liga. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile