XAVI HERNANDEZ OBLIGÉ DE GAGNER LE CLASICO, SINON…
« Cette Ligue des champions est cruelle avec nous… Mais en deuxième mi-temps, nous avons fait beaucoup d’erreurs. Le premier but était une erreur manifeste de la ligne défensive. Le football est un jeu d’erreurs et il s’agit de les minimiser, aujourd’hui nous avons commis des erreurs très graves qui nous ont coûté cher. Les gens ont vu que nous jouions avec notre cœur, mais nous ne pouvons pas échouer. A Munich c’était notre efficacité, à Milan c’était d’autres circonstances et aujourd’hui ce sont nos erreurs. La Ligue des champions est très compliquée, nous devons changer notre état d’esprit pour la Liga. Il faut penser au Clasico, la Ligue des champions est devenue compliquée. C’est dommage », s’est lamenté Xavi Hernandez après l’échec à domicile face à l’Inter Milan.
Quasiment éliminé de la ligue des champions, le FC Barcelone mise maintenant sur la Liga pour limiter la casse. Et pour celà, le technicien catalan qui a eu une réunion avec le président du club, doit battre le Real Madrid dimanche pour éviter la crise sportive et économique.
En effet, la fin d’aventure prématurée du FC Barcelone en Ligue des Champions pour la deuxième saison consécutive, pourrait avoir de grandes conséquences, notamment sur le plan économique et financier.
D’après les informations publiées par Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait présenté un budget record de 1,255 milliards d’euros avant de débuter l’année dans lequel il était prévu que les hommes de Xavi aillent jusqu’en quarts de finale de la Ligue des Champions. Un objectif sportif ambitieux qui semble bien loin de se réaliser et qui pourrait faire perdre plus de 20 millions d’euros aux finances catalanes.
Ce manque à gagner particulièrement important au vu des problèmes économiques rencontrés par le FC Barcelone qui a utilisé des leviers pour renflouer les caisses ces derniers mois, va coûter cher. L’échec sportif qui se dessine pourrait pousser les Blaugranas à se séparer de plusieurs éléments et notamment de Frenkie De Jong, dont la position ne cesse d’être réévaluée.
Sous les feux de la critique depuis trois matchs où son équipe ne produit plus du beau jeu tant vanté, Xavi est sous pression avant le clasico. Un résultat négatif face au Real Madrid au Santiago Bernabeu le mettrait en danger.