Sports

XAVI HERNANDEZ PREND LA PAROLE , PUYOL ET DANI ALVÈS EN RENFORT

Xavi Hernandez a été présenté cet après-midi en tant que nouveau coach du FC Barcelone. Une présentation en grande pompe, avec plus de 10.000 personnes qui se sont réunies dans les travées du Camp Nou pour l’accueillir.

Et alors que l’ancien milieu de terrain était sur la pelouse aux côtés de Joan Laporta et de sa famille, des chants anti-PSG ont été entendus en tribunes. « Puta PSG, Puta PSG ! », ont notamment lancé certains supporters barcelonais présents au stade. Pas de doutes, une véritable rivalité s’est créée ces dernières années entre Catalans et Parisiens. Extraits des interventions :

Laporta : « Dani Alves peut aider le club de plusieurs manières. Il nous a également proposé de l’aide. Nous avons également une relation directe avec lui en plus de Puyol. Ils peuvent offrir de l’aide si Xavi en a besoin. »

Xavi : « Mon premier défenseur est l’attaquant et mon premier attaquant est le gardien de but. C’est la philosophie Cruyff, tout dépend de chacun »

« Le Brésil me voulait comme entraîneur adjoint puis coach principal. »

« Les vétérans repartent de 0. Je les connais, c’est des amis et c’est pour ça que j’en demanderai plus. Ils doivent être des leaders. »

« Pourquoi ne suis-je pas revenu plus tôt ? Le Barça est venu me voir deux fois, en janvier et à l’été 2020. Je n’étais pas prêt. En plus, il y avait des élections au milieu. »

« Il y a eu des blessures et c’est normal mais maintenant il y en a trop. Il faut renforcer la prévention, la force, le travail en salle… Et voir s’ils se sont bien entraînés, ce que je ne sais pas. »

« Dembélé ? Oui, je veux qu’il continue, son renouvellement est une priorité. Pour moi, un Dembélé au top peut être le meilleur à son poste, une star mondiale. »

« l’exigence doit être récupérée dans tous les sens, travailler tactiquement et faire savoir au joueur quoi faire à tout moment. »

« Quand il y a un nul ou une défaite, il y a des conséquences, nous sommes le Barça. Nous devons rivaliser avec tous les rivaux, tous. »

« Marché d’hiver ? Il faut parler au club, j’ai débarqué il y a deux jours et on travaille dur dessus. En ce moment on a les joueurs qu’on a, on a des ailiers de très haut niveau, on doit récupérera les blessés et nous serons compétitifs. »

« Je vais demander beaucoup aux joueurs, mais je vais aussi les aider. C’est un avantage de connaître déjà Ter Stegen, Piqué, Alba, Busquets, Roberto … Je sais où je dois les appuyer et les points faibles qu’ils peuvent avoir. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile