XAVI MET LA PRESSION POUR SE DÉBARRASSER D’UNE STAR DU BARÇA
Pour le mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier, le Barça devrait être actif. C’est ce que l’ont peu comprendre de la déclaration du président du club catalan, Joan Laporta. Lors d’une interview sur « Els Matins » de TV3, il a révélé que c’est ce que Xavi a demandé. « Nous essaierons de renforcer l’effectif si l’entraîneur le demande, et il nous l’a demandé », a déclaré le président catalan.
Cependant, il faudra dégager de la masse salariale pour pouvoir se renforcer. « Nous n’avons pas de marge de salaire pour le moment et si nous ne l’avons pas, nous ne pouvons pas signer. Nous devons laisser travailler le directeur du football », a-t-il insisté.
Lié au FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison, Ousmane Dembélé, malgré la confiance que lui accorde Xavi, n’a toujours pas officiellement signé de nouveau contrat avec le Barça. Une situation délicate pour le club catalan qui fait de ce dossier une priorité.
Dans des propos accordés à la Cadena Ser, le boss de l’institution catalane l’a encore rappelé. « C’est un processus qui est plus long que ce que nous voudrions de notre côté. Nous sommes dessus, nous continuons. C’est très important et cela peut être un joueur de référence si nous arrivons à le faire prolonger ».
Un coup de pression en bonne et due forme à destination du clan Ousmane Dembélé qui ne semble plus convaincu de son avenir dans le club.Xavi donne un mois pour le convaincre. Sinon c’est la sortie !