Sports

XAVI NOUVEL ENTRAÎNEUR DU BARÇA DÉJÀ AU TRAVAIL

Hier, Laporta est monté dans l’avion très en colère avec l’idée de limoger Ronald Koeman en tête. Il a pris conseil auprès des cadres supérieurs, du conseil d’administration et de la direction sportive, et alors qu’ils atterrissaient à El Prat, Koeman a été immédiatement licencié.

Le conseil d’administration de Barcelone a commencé des contacts avec Xavi il y a des discussions qui se poursuivront aujourd’hui pour vérifier la situation avec Al-Sadd et résoudre les problèmes. L’annonce n’est  pas encore imminente puisque  le processus vient de commencer.

Selon le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, des discussions sont en cours entre les dirigeants blaugrana et Al Sadd (Qatar) afin de trouver un accord pour libérer l’Espagnol. De son côté, l’ancien milieu barcelonais veut rejoindre le Barça. Sur le banc du club qatari depuis 2019, le natif de Terrassa s’estime désormais prêt à sauter le pas.

Xavi Hernandez veut qu’Ansu et Dembélé soient sages sur les ailes. Xavi souhaite également faire venir un joueur de groupe rapide et aime beaucoup Raheem Sterling. De plus, Xavi veut un défenseur central rapide, de préférence Jules Koundé, révèle Gerard Romero.

En Catalogne, la presse confirme la tendance. «Xavi Hernandez sera le nouvel entraîneur du Barça. Il ne reste plus qu’à se mettre d’accord sur les conditions de son départ d’Al Sadd et de son arrivée à Barcelone» , affirme la radio RAC1. Même son de cloche chez Mundo Deportivo : «L’arrivée de Xavi sur le banc du Barça à la place de Ronald Koeman a été actée.»

Le Barça doit désormais s’entendre avec Al Sadd, club avec lequel le technicien de 41 ans est encore sous contrat jusqu’en 2023. D’après MD, le club qatari aurait promis à Xavi de faciliter son départ si Barcelone venait le chercher. Mais si les négociations venaient à traîner en longueur, l’entraîneur de la réserve Sergi Barjuan pourrait assurer l’intérim sur le banc barcelonais pour les prochains matchs. Les Blaugrana ont encore trois rencontres à disputer (Alavés, Dynamo Kiev, Celta Vigo) avant la trêve internationale.

Articles Similaires

Quitter la version mobile