Sports

XAVI PLEURE :  » C’EST UNE HONTE ÉNORME « 

Le clasico se joue se dimanche, mais en conférence de presse, l’entraîneur Xavi a évoqué une élimination en Ligue des champions  qui se profile dans deux semaines. La ligue Europa  ne sera qu’un lot de consolation puisqu’une élimination en Ligue des champions sera  aussi catastrophique qu’historique.

En effet le Barça n’a pas manqué la phase à élimination directe de la Ligue des champions deux fois d’affilée depuis la saison 1998-1999, soit 24 ans. La direction du club met la pression pour une victoire ce dimanche au Santiago Bernabeu face au Real Madrid qui pourrait rebooster le moral du groupe et des supporters.

Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision officielle du FCB, le président Joan Laporta a tenu à soutenir son entraîneur et ses joueurs, mais admet un premier échec. Si le Barça suit le rythme de son rival madrilène en championnat, le bilan d’une seule victoire en quatre rencontres en Ligue des Champions est très faible . En conférence de presse, Xavi Hernandez a d’ailleurs qualifié la prestation lors du match nul arraché à la dernière seconde  contre l’Inter Milan, au Camp Nou  de «honte».

«Je comprends parfaitement la déception. Je sais où je suis. Nous avons échoué. J’ai de l’empathie et je comprends les fans catalans. Je suis triste aussi, ce qui s’est passé l’autre jour est une honte terrible. Mais nous n’allons pas nous arrêter. Je suis arrivé ici, il y a moins d’un an, pour renverser la situation et je suis optimiste. Nous avons fait de bons recrutements, je pense qu’il est trop tôt pour tirer des conclusions. Il y a encore la Ligue, la Coupe, la Supercoupe, on verra comment se termine la Ligue des Champions… on verra», a déclaré Xavi samedi.

Le Barça n’a donc plus de choix et est obligé d’attaquer au Bernabeu pour gagner et consolider sa première place en Liga qui est devenue la priorité absolue. En cas de déroute sur la pelouse de son meilleur ennemi, le Barça perdrait son avance au classement et risquerait de prendre un gros coup au moral.

Malgré tout, le technicien catalan assure que la défaite n’est pas liée à un manque de mental. «Avec une faillite mentale, nous n’aurions pas égalisé deux fois, dans le jeu. L’équipe était confiante jusqu’à la fin et avait confiance en elle. Je vois l’équipe impliquée, avec âme et courage. La victoire n’a pas eu lieu à cause de diverses circonstances, c’est difficile à expliquer. Nous n’avons pas été compétitifs au bon moment. Les sensations en Europe par rapport à la saison dernière sont bien meilleures», a expliqué  Xavi.

 

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile