Sports

XAVI SE CONFESSE SUR LE DÉPART DE GÉRARD PIQUÉ

C’est un vrai coup de tonnerre auquel personne ne s’attendait du côté de la Catalogne : le départ brusque de Gérard Piqué. En conférence de presse de Xavi avant le match de demain contre Almeria, s’est confié sur ses relations avec son ancien coéquipier et les décisions qu’il devait prendre pour le laisser au banc. Et certainement, l’une des raisons de l’annonce de la fin de carrière de Gérard Piqué qui n’est même pas sûr d’être aligné d’entrée de jeu pour ses adieux. Extraits :

Xavi : « Nous allons essayer de gagner les trois points et de maintenir la pression sur le Real Madrid. Aussi, c’est un match spécial après le message de Pique à qui nous donnons tout notre amour.

Je comprends la décision de Piqué étant donné les circonstances. Je suis passé par là aussi, et je lui souhaite tout le meilleur. Les fans du Barça le considèrent aussi comme une légende du club.

J’ai eu une conversation avec Pique avant le début de la saison, et c’était une conversation privée. Parler à Pique a été l’un des moments les plus difficiles de ma carrière d’entraîneur mais nous avons atteint un point à la fin où nous voyons l’intérêt du club.

Il y avait des décisions que je devais prendre dans l’intérêt du club et de l’équipe. Certaines des décisions n’étaient pas souhaitables à prendre. C’était dur pour Pique parce qu’il est mon ancien coéquipier. Nous lui sommes reconnaissants et nous devons travailler dans l’intérêt du club.

Piqué va-t-il commencer ? On verra demain. Je préfère parler des forces de Pique, de sa compétitivité, de sa mentalité de gagnant, de son intelligence. Il est très engagé, c’est un collègue loyal et un grand leader.

Seul Busquets reste de l’équipe 2011 ? Voici le mode de vie, il y a une nouvelle génération qui arrive et une autre génération qui se termine. Je ressens peut-être une certaine nostalgie, mais c’est le mode de vie.

Demain, nous avons une motivation supplémentaire pour gagner le match pour dire au revoir à Pique de la meilleure façon possible. Les fans viendront encourager Pique et lui témoigner tout leur amour, et lui donneront ce qu’il mérite pour la merveilleuse carrière qu’il a donnée.

Ma relation avec mes anciens coéquipiers est la même même après que je sois devenu entraîneur, aucun problème.

Nous pensons aussi utiliser les défenseurs du Barça B. Il y a différentes caractéristiques des défenseurs dans l’équipe, et je pense qu’ils peuvent faire des différences. ”

Articles Similaires

Quitter la version mobile