XAVI TREMBLE DÉJÀ AVANT INTER MILAN ET REAL MADRID
Xavi Hernandez au micro de DAZN après le match contre Celta devrait n’a pas montré des inquiétudes au regard de la pauvreté du jeu, du manque de maîtrise du ballon au milieu du terrain. Barça a eu toutes les peines du monde à prendre la mesure du Celta Vigo hier mais un but précoce de Pedri a sauvé les apparences.
» Parfois, il faut gagner sans bien jouer, a expliqué Xavi en conférence de presse, oubliant ainsi ses principes de jeu après avoir fait la morale au Real Madrid. Le Clasico est très important mais regardez, l’année dernière, nous ne jouions pas aussi bien et cela ne nous a pas empêchés de batte le Real Madrid très confortablement. Donc… »
« Pour le moment, je me prépare pour l’Inter. Je dois savourer les trois points car ils sont en or et nous sommes toujours leaders. Le Clasico est imprévisible. L’année dernière, nous étions arrivés en très mauvaise posture et ça s’est terminé par un 0-4. Nous allons essayer de gagner et de montrer notre personnalité comme nous l’avons fait l’année dernière. », a poursuivi l’entraîneur catalan.
Selon les informations de Sport, le Barça redoute également que le Bayern Munich ne laisse l’Inter gagner lors du dernier match de la phase de groupes de la Ligue des champions et s’est fixé pour objectif de remporter les trois matches restants pour assurer la qualification au tour suivant.
L’entraîneur du Barça n’est pas pour autant satisfait de ses joueurs, au contraire. » Si on joue comme en deuxième mi-temps, ce sera très compliqué de gagner contre l’Inter. » explique Xavi, rapporté par El Chiringuito.
Les Catalans viennent de perdre le match aller contre l’Inter (1-0) mais s’expliqueront de nouveau face à ces derniers ce mercredi (21h) au Camp Nou pour le 4e match. Les Blaugranas sont 3e du groupe (3 pts) derrière l’Inter (6 pts) et le Bayern (9 pts) et joueront déjà gros pour une éventuelle qualification en 8e de finale.