Europe Sports Sur le poteau

YAYA TOURÉ À MARSEILLE POUR 1 EURO

On a seulement mis en lumière la sortie virulente de Yaya Touré contre le racisme de Guardiola. Mais, dans cette interview, l’international ivoirien qui n’a toujours pas arrêté sa carrière, a laissé entendre qu’il pourrait rebondir en Ligue 1, un championnat qu’il connaît lorsqu’il évoluait à Monaco. Annoncé depuis deux ans à Paris, c’est plutôt du côté de Marseille que son coeur balance.

Libre de s’engager avec le club de son choix depuis la fin de son contrat avec Manchester City, Yaya Touré (35 ans) ne manque pas de sollicitations en Europe comme dans le reste du monde.

Alors que les dirigeants marseillais font les yeux doux à Mario Balotelli qui hésite à cause l’absence du club Phocéen en Ligue des Champions, le milieu de terrain ivoirien lui,  a clairement ouvert la porte aux négociations. « L’OM ? C’est le genre de défi qui pourrait me plaire, car ils sont en train de construire un joli projet. L’aventure en est au début et participer à ce genre d’opération correspond tout à fait à mes envies », a lâché Yaya Touré  lors de son entretien accordé à France Football. Une chose est sûre, Yaya Touré devra faire de gros sacrifices sur son salaire pour rejoindre l’OM.

Dimitri Seluk, agent de Yaya Touré a déclaré  : « Je déclare officiellement que Yaya est prêt à être engagé en tant que joueur libre dans n’importe quel club anglais du top six avec un salaire de 1£ par semaine, mais avec un système de bonus basé sur certains objectifs. » Yaya Touré avec un salaire de 1£ par semaine, quelle bonne affaire. Même avec un pied ou dans une poussette, il ferait des merveilles à Marseille!  Or l’OM n’est pas un club de Premier league. Ce qui veut dire que l’agent du milieu de terrain ivoirien n’est pas emballé par une telle idée.

Déçu du traitement infligé par Guardiola à son protégé, l’agent de Yaya Touré voudrait le voir atterrir dans un autre club de Premier league pour défier  Guardiola. Dimitri Seluk lance une pique contre l’entraîneur des Citizen : «Si vous donnez à ma grand-mère le Bayern Munich, l’équipe sera toujours championne! Il y’a une constante avec les choix de Guardiola: aller toujours dans des clubs avec un budget énorme, qui même sans lui sont champions tout le temps. »

La Rédaction

Articles Similaires

Quitter la version mobile