Accusé levez-vous Amérique Politique

YOUTUBE BLOQUE ÉGALEMENT DONALD TRUMP APRÈS FACEBOOK, TWEETER, SNAPCHAT, INSTAGRAM…

La plateforme YouTube, propriété de Google, a décidé de suspendre mardi 12 janvier pour « au moins sept jours » la chaîne du président américain Donald Trump  et en a supprimé une vidéo pour motif de violation de sa politique luttant contre l’incitation à la violence.

« Compte tenu des inquiétudes à propos de l’actuel risque de violence, nous avons supprimé le nouveau contenu mis en ligne sur la chaîne de Donald J. Trump pour violation de nos politiques », a écrit le site de vidéos dans un communiqué. La chaîne du président américain est désormais « suspendue de tout nouveau téléchargement de contenu pour au moins sept jours », a ajouté YouTube. La publication de commentaires par les internautes y est également impossible jusqu’à nouvel ordre.

La semaine dernière, Facebook a suspendu les comptes Facebook et Instagram de Donald Trump à la suite de la violente invasion du Capitole américain par une foule de ses partisans, qui a provisoirement perturbé la certification de la victoire électorale du démocrate Joe Biden. Twitter est allé plus loin en supprimant le compte du milliardaire républicain, le privant de sa plateforme préférée. D’autres réseaux sociaux, comme Snapchat et Twitch, ont également suspendu le compte du président américain.

Alors qu’il ne lui reste plus que 7 jours à passer à la Maison Blanche, l’acte d’accusation contre Donald Trump doit être examiné ce mercredi par la Chambre des représentants. Mais, pour quel but?

L’idée de démettre de ses fonctions le président américain avant la fin de son mandat, semble peu probable. Cependant, la procédure de destitution, comme le rappelle le Washington Post, peut se poursuivre au-delà du 20 janvier.

«  Le processus de mise en accusation peut être long ou court, détaillé ou non, selon le choix du Congrès. Le Sénat peut organiser un procès pour savoir s’il faut condamner M. Trump même après la fin de son mandat, ce qui semble le plus probable à ce stade  » peut-on lire dans le quotidien américain.

Articles Similaires

Quitter la version mobile