YVES DE MBELLA ARRÊTÉ ET PRÉSENTÉ AU JUGE
Yves De Mbella et son invité ont été convoqués hier par la police. De sources judiciaires, les deux hommes ont été placés en garde à vue. Ils passeront devant le parquet aujourd’hui dans le cadre d’une procédure « en flagrant délit d’apologie du viol », nous précise-t-on.
Après sa grosse bourde sur le plateau de NCI, l’animateur Yves de Mbella vient d’être sanctionné par le Comité d’organisation de Miss Côte d’Ivoire ( Comici).
Après l’histoire du mariage avec deux différentes femmes et l’affaire de son arrestation en pleine émission télé, l’animateur camerounais a encore fait parler de lui.
Lundi soir, il a invité un ex-détenu de la Maca afin que celui-ci puisse témoigner sur son ancienne vie de violeur. L’invité a même simulé une scène de viol pendant l’émission. Ce fut là, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Aussitôt la vidéo publiée sur la toile, qu’elle a suscité une vague d’indignation. Reconnaissant son erreur, l’animateur s’est excusé: ‘’ Je suis sincèrement désolé d’avoir choqué en voulant sensibiliser. J’ai FAUTÉ! Je suis également désolé de tout ce qui a été dit ou fait et qui a blessé durant cette séquence de l’émission d’hier soir.
Je demande pardon à toutes les victimes de viol pour lesquelles j’ai toujours été compatissant, heurtées par certains des propos tenus hier soir. Je demande pardon à toutes les femmes qui ont été choquées par cette séquence. Aucun mot ne suffira alors je vous demande encore juste Pardon ».
Suspendu par la chaîne de télévision NCI, Yves de Mbella a également été sanctionné par la Haca (Haute autorité de la communication audiovisuelle) qui l’a suspendu de toutes émissions télé ou radio sur une période de 30 ans.
De plus, le Comici a simplement décidé de se priver de ses services en tant que maître de cérémonie de la finale du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire 2021. Animateur attitré de ce concours de beauté, Yves de Mbella ne sera donc pas à la finale prévue pour le samedi 4 septembre prochain à Sofitel Hotel Ivoire.