ZAMBO ANGUISSA ABSENT POUR LA COUPE DU MONDE !?
Les nouvelles ne sont pas rassurantes du côté d’Italie où les yeux des supporters camerounais sont braqués sur l’état de santé de leur seul milieu de terrain qui évolue dans un grand club européen. André-Frank Zambo Anguissa a été stoppé en plein élan et ne reviendra sur la pelouse avec son club qu’en janvier 2023.
Rayonnant depuis le début de la saison sous le maillot de Naples, le milieu de terrain de 26 ans est mis sur la touche pour au moins trois semaines, si l’on se réfère aux médias italiens.
Titulaire lors de la totalité des matchs avec le Napoli, Zambo Anguissa s’est imposé comme un pion indispensable de Luciano Spalletti aux côtés de Lobotka et Zieliński, le « meilleur milieu du monde » selon l’ancien capitaine napolitain Dario Marcolin.
Le club de Serie A a communiqué à propos d’une élongation de la cuisse droite, qui touche l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille.Le milieu de terrain a débuté ses thérapies, mais aucune précision n’a été communiquée.
Déjà,l’international Camerounais est déjà forfait pour la réception de Bologne dimanche et pas seulement ! Naples devra faire sans André-Frank Zambo Anguissa pour les trois prochaines semaines. Comme l’a annoncé le club au travers d’un communiqué, le milieu napolitain victime d’une élongation musculaire à la cuisse droite, ne sera donc de retour sur les pelouses de Serie A qu’en janvier 2023.
Concernant sa présence au Mondial avec le Cameroun, celle-ci dépendra de la phase de récupération. C’est donc une vraie course à la montre et des frissons pour le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun Rigobert Song. Et même s’il revient à quelques jours du Mondial , il manquera de rythme. On croise les doigts lorsqu’on sait que Rigobert Song n’a pas des joueurs de même niveau à son poste.