ZIDANE EST UNE BÉNÉDICTION DU CIEL
Sur la sellette après un début de saison laborieux, Zinedine Zidane n’a plus perdu un match avec le Real Madrid depuis la défaite en liga le 19 octobre 2019. Le Real Madrid enchaîne des prestations convaincantes et vient de remporter son premier trophée de la saison : la supercoupe d’Espagne. 9 finales disputées, 9 gagnées, taux de réussite 100% pour le technicien français qui totalise déjà 10 titres sur le banc madrilène.
« L’année commence bien. Nous sommes très reconnaissants et très heureux. Ils nous a été donné l’opportunité de jouer dans ce nouveau format et je pense que nous sommes de dignes et méritants vainqueurs. », se réjouit Florentino Perez.
« Il ( Zidane ) a beaucoup de titres. J’espère qu’il continuera à gagner encore plus de trophées. Il a une relation d’amour avec le Real Madrid. Il a décidé de se reposer une année et il est revenu avec une énergie renouvelée. C’est une bénédiction du ciel de l’avoir avec nous. », ajoute le président de la Maison Blanche.
Zizou affiche déjà un palmarès hors norme pour un entraîneur qui a à peine plus de trois ans d’activité avec trois Ligue des champions, deux Coupes du monde des clubs, deux Supercoupe d’Europe, deux Supercoupe d’Espagne, une Liga et une supercoupe d’Espagne . Le champion du monde 1998 a pour l’heure remporté 10 des 16 compétitions auxquelles le Real pouvait prétendre sous son commandement. Énorme !