Europe Sports

ZIDANE PLUS RAPIDE QUE L’ÉCLAIR

Quand il a été nommé sur le banc du Real Madrid après l’échec de Raphaël Benitez, 60 % de socios du club avait critiqué Perez pour son choix et lui prédisait une catastrophe. Mais il fut le premier entraîneur à aller battre le FC Barcelone au Camp Nou dès son premier match, là où Morinho avait été acceuilli par une manita.  Et il devient le premier entraîneur à remporter 3 ligues des champions trois années consécutives, alors que Capello et Lippi qui sont considérés comme des légendes, n’ont soulevé chacun qu’un trophée en trois finales. Depuis l’arrivée de Zinédine Zidane sur le banc, le Real Madrid a remporté toutes les finales qu’il a disputées.

2014 ? Ligue des champions
2016 ? Ligue des champions
2016 ? Supercoupe UEFA
2016 ? Coupe du monde des clubs
2017 ? Supercoupe d’Espagne
2017 ? Supercoupe UEFA
2017 ? Coupe du monde des clubs
2018 ? Ligue des champions

En faisant le bilan, Zizou vient de remporter plus de Ligues des Champions (3) que de saisons en tant qu’entraineur dans la Maison Blanche qu’il dirige depuis 2 saisons et demi. En si peu de temps, il entre dans le cercle vertueux des  entraîneurs emblématiques ayant offert plusieurs trophées . Il occupe même déjà la deuxième position avec le plus de titres (9) dans toute l’histoire du RM, après Miguel Muñoz (15).

Jamais un entraîneur au monde n’a soulevé autant de trophée à intervalle de temps aussi réduit. En effet, en prenant compte du ratio du nombre de rencontres disputées, le marabout Zizou remporte un titre chaque 17 matchs officiels.

La Rédaction

Articles Similaires

Quitter la version mobile