Europe Sports

ZIDANE VEUT ALIGNER REAL BIS POUR LE CLASICO

Alors que se profile la troisième Ligue des champions consécutives, Zidedine Zidane ne fait pas du clasico sa priorité. Selon le journal Marca, Raphaël Varane qui a terminé la demi-finale retour de ligue des champions contre Bayern en serrant les dents sera laissé au repos tout comme Isco et Carvajal encore blessés, mais en récupération.

Par ailleurs, bien que bien portant, Luka Modric est l’un des joueurs de Zidane qui pourrait aussi  manquer le Clasico contre le Barça, l’entraîneur français souhaitant le faire se reposer le plus possible avant la finale de la Ligue des champions.

C’est l’une des premières fois où l’on pourrait assister à un petit ‘Clasico’ entre le Real Madrid et le FC Barcelone, puisque Zidane pourrait prendre la décision de faire jouer plusieurs de ses remplaçants pour préserver son équipe A. Néanmoins, Cristiano Ronaldo, auteur de 24 buts en Liga, sera bien titulaire au Camp Nou pour rendre hommage à son ami Iniesta qui jouera son dernier clasico.

Faire jouer les titulaires ou les remplaçants ? Zinédine Zidane nage dans ce débat actuellement et les blessures de certains pourraient les empêcher de jouer ce classique du football espagnol. Néanmoins, lors des derniers entraînements, il a inclu des jeunes  dans la mise en place tactique, brouillant ainsi les pistes.

Même si Zidane sait qu’il doit faire reposer Modric, il pourrait le faire jouer à la deuxième mi-temps , en raison de sa capacité à contrôler le jeu de l’équipe madrilène.

Titulariser Modric pour faire de lui le leader du milieu de terrain au Camp Nou serait courir un gros risque, à moins qu’il ne reste au terrain que pendant une heure, ou le laisser se reposer en vue de la finale de Ligue des champions et miser sur les Kovocic , Ceballos et autres. Sachant que Nacho va prendre la place de Varane, reste à résoudre le poste de latéral droit: encore Vasquez ou le jeune Achraf? Seul Zizou détient les réponses aux multiples interrogations d’un clasico qui n’entrera jamais dans l’histoire, faute d’enjeu.

La rédaction

Articles Similaires

Quitter la version mobile