ZINEDINE ZIDANE ANNONCE SON RETOUR COMME ENTRAÎNEUR DE…
Après avoir remis le Ballon d’Or France Football à Karim Benzema, Zinedine Zidane a été invité à Madrid pour la cérémonie de la présentation du trophée de son ancien joueur au Santiago Bernabeu. Puis, il s’est envolé lundi pour Paris. Cette fois-ci, c’est lui qui était à l’honneur puisque la nouvelle statue de cire à son effigie a été dévoilée au Musée Grévin. L’occasion pour lui de répondre aux questions de la presse présente pour cet évènement, sur son avenir.
Répondant à un journaliste de RMC Sport, Zinedine Zidane a d’abord été hésitant . «Est-ce que le costume d’entraîneur me manque ? Non, je ne suis pas loin. On attend, on attend un petit peu». Relancé sur le sujet, il a ensuite lâché le morceau : «bientôt, bientôt. Mais bon, là on profite». Une annonce de la part du Français, qui n’a plus été en poste depuis son départ du Real Madrid où il avait réussi l’exploit de remporter trois ligues des champions consécutives.
Depuis, le technicien tricolore a été lié à plusieurs clubs dont le Paris Saint-Germain cet été. Mais finalement, il n’a pas encore retrouvé un banc. Cela n’est donc qu’une question de temps. Mais où peut-il reprendre du service ?
Annoncé proche du Paris Saint-Germain au début de l’été, puis sur les tablettes de Chelsea pour remplacer Thomas Tuchel, le champion du monde 98 n’a finalement pas repris du service, lui qui n’a plus entrainé depuis son départ du Real Madrid à l’issue de la saison 2020-2021.
Cela n’est pas un secret, Zizou a toujours souhaité diriger l’équipe de France un jour. Et avec le contrat de Didier Deschamps qui arrive à échéance après le Mondial au Qatar, le champion du monde 98 pourrait bien poser sa candidature si les choses ne se passaient pas bien pour la France qui est sur une pente déclinante depuis un certain temps.
Mais si Didier Deschamps réussit encore à soulever le trophée, Zinedine Zidane pourrait bien céder aux avances de la Vieille dame qui ne se porte pas bien depuis le retour d’Allegri à son chevet. D’après les dernières informations dévoilées par TDF, Andrea Agnelli, président de la Juventus Turin, commencerait à perdre patience et Massimiliano Allegri ne serait maintenu à son poste que parce qu’aucun remplaçant n’a encore pu lui être trouvé.
La piste privilégiée par la Vieille Dame pour lui succéder se nommerait Zinedine Zidane. Des discussions auraient d’ores et déjà été entamées entre les différentes parties. De premières négociations qui ne le laisseraient pas insensibles le technicien Français.