ZINEDINE ZIDANE AU PSG, ÇA SE CONFIRME
Selon les informations du quotidien Le Parisien, la rumeur d’une arrivée de Zinédine Zidane sur le banc du PSG prend de l’ampleur. Le club de la capitale et le technicien français seraient même en discussion, dans l’optique de pallier un départ de Mauricio Pochettino.
Et si c’était vrai ? Malgré les récents démentis, Zinédine Zidane peut-il se laisser séduire par le Paris Saint-Germain ? Les dernières révélations ne laissaient présager aucune issue positive. Et pourtant le dossier revient sur la table ce jeudi et la rumeur enfle même.
Si l’on se fie aux dernières révélations du journal Le Parisien, le vice-champion de France « discute et négocie » pour s’attacher les services de l’ancien coach du Real Madrid. Dans l’optique, pour rappel, de pallier un éventuel départ de Mauricio Pochettino à Manchester United.
Après un premier contact l’été dernier, alors que Mauricio Pochettino semblait prêt à rejoindre le Real Madrid et Tottenham, le PSG serait en effet récemment revenu à la charge et une réunion s’est tenue au début du mois dans un palace parisien avec, face à Zinedine Zidane, Leonardo, le directeur sportif parisien, et Jean-Claude Blanc, le directeur général du club.
Zidane préférait attendre la fin de saison. Et surtout, l’ancien coach de la Maison Blanche voudrait bénéficier des pleins pouvoirs, et donc, ne voudrait pas s’encombrer de Leonardo !
Le quotidien allemand Bild, de son côté, affirme que Zidane, sollicité par les dirigeants de Manchester United à la suite du limogeage de Solkjaer, a répondu qu’il n’est pas disponible . Selon Bild, le champion du monde devrait succéder à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. Une autre hypothèse serait que le technicien tricolore ait validé la possibilité d’entraîner le PSG à court terme.
Cependant, à l’analyse, le scénario le plus probable reste en effet que Zidane soit resté sur son plan de départ, qui était de prendre une année sabbatique avant de prendre les rênes de l’équipe de France après la Coupe du monde 2022, plan qu’il a en tête depuis son départ du Real.
« Je pense que Pochettino va aller à Manchester United immédiatement et que Zinedine Zidane va venir pour le remplacer au PSG. La chose que Zidane a en tête est la sélection nationale. Il n’a que 49 ans, donc il a du temps pour reprendre la sélection un jour. Et il sait aussi que dès que Deschamps partira, le poste sera pour lui. Malgré ça, il reste très attentif au PSG et inversement. Si Pochettino veut vraiment partir, pourquoi le PSG le retiendrait en le forçant à rester ? Ils vont le laisser partir, récupérer de l’argent, ramener Zidane gratuitement et je pense que tout le monde sera gagnant », explique le journaliste Julien Laurens