Europe Sports Sur le poteau

ZINEDINE ZIDANE CONFIRME LE DIVORCE AVEC GARETH BALE

A la une de la presse madrilène, la victoire du Real Madrid face à Villareal avec les joueurs du banc qui ont pris des points.  « Mariano a marqué deux buts, Valverde et Brahim ont brillé. Vinicius a recommencé à jouer deux mois après sa blessure et a été chaleureusement ovationné » , souligne AS. « Mariano fait un pas avec les buts.  Vallejo a marqué son premier but en tant que Madridista.  Applaudissements chauds pour Vinicius « , relève Marca. L’absence de Gareth Bale est complètement passée inaperçue.

Zinedine Zidane a comparu en conférence de presse, suite à la victoire de son équipe face à Villarreal au Bernabéu (3-2). « Mieux qu’à Vallecas… Heureux de la victoire. Nous avons fait de bonnes choses mais aussi de moins bonnes, surtout à la fin.  Nous sommes mieux entrés dans le match et nous avons eu de la réussite face aux buts. Sur la fin il y avait un peu de fatigue, la chaleur… C’était un peu difficile. Il reste deux matchs, et à nous préparer pour l’année prochaine. », a analysé le technicien français.

La non convocation de Bale? « Je suis l’entraîneur, je dois faire une liste et c’est tout. Interprétez ça comme vous voulez, mais certains joueurs doivent rester en dehors. », a lâché Zinedine Zidane.

Lors de la dernière défaite, non seulement l’attaquant gallois a été décevant, mais il n’est pas monté dans le bus avec ses coéquipiers, préférant rentrer par jet. Depuis le retour de Zinedine Zidane, ils ne se parlent pas à l’entraînement. Gareth Bale qui a refusé de prendre les cours d’espagnol, est aussi éloigné des autres joueurs. Alors qu’il n’est pas blessé, Zinedine Zidane l’a écarté du groupe. Le divorce est acté.

« Nous avons mieux joué que l’autre jour, j’en garde de meilleures sensations et je pense que les joueurs aussi. C’est une victoire à domicile et j’en suis heureux », a expliqué Zidane en mettant en avance les jeunes joueurs dont Brahim

« Je ne parlerai pas de la saison prochaine. De sa performance aujourd’hui, oui : je suis content de son match, car quand il prend le ballon, il se projette vers le but. Qu’il le fasse bien ou mal, il cherche toujours à trouver des espaces. Je suis satisfait de sa performance et de la victoire, les joueurs en avaient besoin. », a déclaré Zizou.

Le retour de Vinicius ? « Il est entré 20 minutes mais après deux mois d’absence, il doit encore travailler. Il nous reste deux matchs, et à réfléchir à la saison prochaine. » La revendication de Mariano ? « Bien sûr, il n’a pas eu beaucoup d’opportunités car il a été blessé, en particulier avec une blessure de longue durée. Aujourd’hui, il a eu l’occasion de jouer, il a mis deux buts et je suis content de lui. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile