ZINEDINE ZIDANE DEVIENT L’ENTRAINEUR LE PLUS PAYÉ AU MONDE
Zinedine Zidane est parti du Real Madrid en abandonnant ses deux ans de contrat et donc, son salaire. Rappelé en rescousse pour reprendre le gouvernail d’un navire en naufrage, le triple vainqueur de la ligue des champions a posé des conditions pour cette opération commando.
Tel que publié par El Confidencial, le Français a accepté de revenir immédiatement en échange de 12 millions d’euros fixes, en plus d’une série de variables basées sur des objectifs qui augmenteraient son salaire au fur et à mesure que son contrat se termine jusqu’à l’expiration de son contrat en 2022.
Son salaire serait donc la moitié de celui de Diego Pablo Simeone à l’Atlético de Madrid, qui reçoit 24 millions d’euros par an. Mourinho comptait 20 millions de francs net à Manchester United, Pochettino en gagne 10 millions à Tottenham, Klopp 8.5 à Liverpool et Allegri 8 à Juventus. S’il fallait débaucher un de ces techniciens, l’opération coûterait donc plus cher.
Quand Zidane est parti de la Castilla pour la première équipe en 2016, son salaire était de 2,5 millions d’euros. Après avoir remporté la onzième, Florentino Perez l’a renouvelé pour 5,5 millions d’euros par saison. Quand il a quitté le Real Madrid, il y a neuf mois, il a gagné 7,5 millions. Tout cela en l’espace de quatre ans sans tenir compte des primes pour les objectifs.
Mais contrairement aux premières informations, Florentino Perez va plutôt débourser un salaire démentiel à Zidane qui devient l’entraîneur le mieux payé de la planète foot.
Nommé nouvel entraîneur du Real Madrid lundi 11 mars, Zinédine Zidane a très bien négocié son retour à la Casa Blanca. Il devient l’entraîneur le mieux payé du monde. Pas 12 millions, mais 25 millions d’euros par an!
Neuf mois seulement après avoir quitté le Real Madrid, Zinédine Zidane est de retour à la maison blanche. À en croire de nombreux médias, le technicien français aurait négocié un salaire record, lui permettant de devenir l’entraîneur le mieux payé au monde.