ZINEDINE ZIDANE EN GUERRE CONTRE DIDIER DESCHAMPS
Après 10 ans passés à la tête des Bleus, Didier Deschamps ne veut rien lâcher et est prêt à sauter sur le train de la prolongation jusqu’à l’Euro 2024, voire plus . Même s’il bénéficie de son bilan positif et du soutien du président de la FFF Noël Le Graët, Didier Deschamps a un sérieux concurrent, Zinedine Zidane, qui ne va pas se laisser faire et manoeuvre en coulisses pour l’éjecter.
À en croire Shérif Ghemour, journaliste à So Foot, Zinedine Zidane actionne un lobbying intensif pour faire tomber Didier Deschamps sur les ondes de Sud Radio. « La prolongation de Deschamps, ce n’est pas une reconduction tacite. Evidemment que, malgré ces objectifs remplis, il faut qu’il se voit avec le président, qui est quelqu’un de très contesté même si c’est encore le président. Ils doivent se voir ces jours-ci, donc on va bientôt connaitre l’issue de ces réunions. Le problème c’est que Didier Deschamps veut rester jusqu’en 2026, et ce n’était pas prévu. Sur ça, il y a Zinedine Zidane qui attend dans l’antichambre. Et il n’attendra pas quatre ans de plus. A priori, il n’y a pas de suspense car l’objectif est atteint et que le courant passe toujours avec les joueurs. Le problème, c’est que les entraineurs dans l’antichambre, ils usent de leur réseau, de leur lobby. Et quand on est en place, c’est insupportable. Il va y avoir quelque chose de cassé entre Deschamps et Zidane, c’est une guerre larvée et de toute façon, ils se détestent », a révélé le journaliste de So Foot, sur les ondes de Radio Sud.
Bien plus, il explique que c’est une guerre que se livrent en coulisses les deux anciens leaders des Bleus qui ne s’aiment pas. Et ça peut faire de gros dégâts dans les prochains jours. Il suffit de scruter les récentes sorties incendiaires de Karim Djaziri, ancien agent de Karim Benzema, sur la décision médicale du staff de Didier Deschamps concernant le forfait de Karim Benzema , pour se rendre compte que la guerre ne fait que commencer. En plus, le président Noël Le Graët lui-même est fortement contesté.
En fin de contrat avec la FFF, le sélectionneur Didier Deschamps va effectivement bientôt discuter avec le président Noël Le Graët, qui avait promis de laisser le choix final à ce dernier en cas de qualification pour le dernier carré au Qatar. Et sachant que Didier Deschamps peut se targuer d’avoir conduit les Bleus en finale après avoir remporté l’édition précédente, il peut conclure que cette mission a été réussie.
Selon les sondages du journal L’équipe, plus de 54 % des Français demanderaient de garder Didier Deschamps au poste d’entraîneur de l’équipe de France contre moins de 39% qui préféraient voir l’ancien coach du Réal Madrid Zinedine Zidane le remplacer. Et bénéficiant de l’éclosion de la nouvelle génération de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, il va certainement prendre la décision de rester à la tête de l’équipe de France, jusqu’à l’Euro 2024.
Une mauvaise nouvelle pour Zinédine Zidane, qui a refusé les offres alléchantes de grands cadors européens pour récupérer le banc après le Mondial au Qatar. L’ancien entraîneur du Real Madrid qui a remporté trois ligues des champions consécutives a des arguments et des soutiens qui veulent le changement. Il ne va croiser les bras pour rester encore quatre ans à se ronger les ongles dans les tribunes pour attendre Didier Deschamps dont l’appétit est grandissant en mangeant.