Europe Sports Sur le poteau

ZINEDINE ZIDANE VERS LA SORTIE , LES JOUEURS RÉAGISSENT DÉJÀ

Battu par un promu qui plus était relégable au coup d’envoi, l’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane est plus que jamais sur un siège éjectable. Un faux pas en ligue des champions, et ce sera la descente aux enfers.

En conférence de presse à la veille du match de Ligue des Champions face à Galatasaray, le technicien français s’est exprimé  sur son avenir et a rassuré  que son équipe cherchera à faire un grand match en Turquie.

« Le Real Madrid répond toujours à ce type de matches. La situation, nous la connaissons tous. Nous avons mal commencé, mais nous avons un match pour prouver et c’est ce que nous allons faire. C’est comme une finale, mais comme toujours. Cela fait plusieurs années que je suis ici et la pression sera toujours là. Jusqu’à la fin, nous allons tenter et nous sommes ici pour cela. La pression de l’entraîneur, nous n’allons pas non plus la changer », a commenté  Zizou.

Lorsqu’un journaliste lui demande s’il pensait que son avenir se joue demain mardi, Zidane, agacé, répond sèchement : « Tu ne peux pas me demander cela à moi. Moi je veux être ici, toujours. Tu dois demander à quelqu’un d’autre ».

« Nous sommes le Real Madrid et nous ne pouvons pas nous tromper, ni une minute. Nous devons réduire cette marge d’erreurs. Chaque match est un monde et nous avons maintenant un match de Ligue des Champions à jouer, nous allons donc faire un grand match », a continué Zidane, conscient de la situation délicate que traverse son équipe.

« Je parle de la situation au classement. Lorsque je parle de cela, c’est que nous savons que c’est un match important et qu’il faut prendre des points. Vous parlerez de beaucoup d’autres choses, de changer d’entraîneur… et moi je ne parlerai pas de cela. Je me concentre sur le match contre Galatasaray », a-t-il tranché.

« Les joueurs veulent toujours gagner et je n’ai aucun doute là-dessus. Ils savent qu`à chaque match ils sont scrutés, et ce que nous devons faire c’est démontrer que nous voulons changer cette situation. Il ne faut pointer du doigt personne. Je suis le responsable et j’ai confiance en mes joueurs. Nous allons entrer sur le terrain pour faire un bon match », a déclaré l’entraîneur du Real Madrid.

Conscient que l’étau se resserre autour de l’entraîneur, le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos a tenté de rassurer  que lui et ses coéquipiers sont totalement solidaires avec Zizou, alors qu’on annonce qu’il est sur le point d’être viré et remplacé par José Mourinho.

Sergio Ramos est au créneau pour défendre son coach et clamer que tout le vestiaire était derrière lui: « Je pense que Zidane mérite un peu plus de respect après tout ce qu’il a fait pour le Real Madrid. Rien ne fait peur à Zidane. Il connaît le club, la dynamique, les exigences. Nous devons vivre en marge de la critique et des rumeurs. Nous devons obtenir les résultats. Nous voulons une bonne victoire demain (mardi) contre le Galatasaray ».

« Ce que nous voulons demain après les derniers résultats, c’est de gagner. Le vestiaire est à la mort avec Zidane. Le seul moyen de s’en sortir, c’est d’être unis et de continuer à travailler. Il y a beaucoup de choses à améliorer, y compris comment commencer les matchs », a ajouté  le capitaine de la Maison Blanche.

« Les attentes différent pour chaque équipes. Tirez les conclusions que vous voulez. Le Madridismo nous demande de tout laisser sur le terrain. Espérons que les commentaires extérieurs ne modifient pas la dynamique de l’équipe », a conclu le capitaine madrilène. Union sacrée donc pour sauver le soldat Zidane.

Articles Similaires

Quitter la version mobile