Europe Sports

ZIZOU LE MARABOUT GAGNE TOUT

Le 11 mars 2019 après son retour au club, zidane :  » la saison prochaine la liga sera ma priorité, mais je ne peux pas dire que nous allons la gagner, mais que nous nous battrons jusqu’au bout.  » Parole du prophète Zizou Manitou. Et il est allé jusqu’au bout.

Le capitaine Sergio Ramos a d’ailleurs tenu à expliquer le rôle de leur coach dans cette victoire. » Le travail, quand vous le faites bien, est récompensé. Il y a beaucoup de mérite à gagner ces 10 matchs de suite. « , a-t-il commenté « C’était une saison atypique, on devait tout gagner, nous ne dépendions pas de nous-mêmes au départ. La marge d’erreur n’existait pas dans nos têtes et nous l’avons montré. Ces matchs ne peuvent pas être gagnés confortablement (…) Zidane ? Un rôle clé, c’est le capitaine du bateau. C’est lui qui doit faire la différence, c’est une personne qui fait confiance aux joueurs, et peu le font. Nous nous sentons protégés et nous croyons en lui. Qu’il reste ici très longtemps, il est unique. « , a-t-il poursuivi.

En un laps de temps  seulement passé sur le banc du Real Madrid , Zinedine Zidane a déjà tout gagné. Et c’est son deuxième titre de Liga. Déjà couronné de succès en tant que joueur, Zizou continue d’écrire l’histoire en tant qu’entraîneur. Le 34e sacre du Real Madrid en Liga vient encore confirmer que le Français âgé de 48 ans est un grand tacticien . Il est déjà à  11 titres remportés  en tant qu’entraîneur du Real Madrid, le tout en moins de 5 ans !

Arrivé sur le banc en janvier 2016 pour succéder à Rafa Benitez, il a remporté 3 Ligues des Champions successives  (2016, 2017, 2018), deux Supercoupes espagnoles (2018, 2020), deux Supercoupes d’Europe (2017, 2018), deux Mondiaux des Clubs (2017, 2018) et donc deux Ligas (2017, 2020). Phénoménal. Le seul trophée qui lui manque est la Coupe du Roi.

Après des matchs de préparation chaotique dont 7 buts encaissés face à Atletico Madrid, on voyait l’équipe en fin de cycle. Et puis, Eden Hazard, la star achetée au mercato pour pallier le départ de la mégastar Cristiano Ronaldo, s’est plutôt retrouvé confronté à plusieurs pépins physiques. Mais, Zizou a su recharger les batteries en mélangeant les anciens combattants aux jeunes loups.

« J’ai mon rôle bien entendu, mais c’est eux qui y ont cru, c’est eux qui se battent sur la pelouse. J’ai cette joie car c’est un groupe d’hommes avant d’être des joueurs de foot et c’est ça qui m’anime et c’est ce qui me rends le plus heureux aujourd’hui. Même ceux qui jouent moins ont toujours apporté quelque chose à l’équipe pour moi. Pour gagner il faut qu’il y ait cette alchimie. On ne sait jamais ce qui se passe jusqu’à la dernière journée, la preuve. On a gagné car on a marqué le plus de points voilà tout, c’est un jour important pour moi sur le plan professionnel, surtout après le confinement. Cela a été une période tellement étrange, on a gagné le trophée pour nos supporters et j’espère qu’ils sont heureux à la maison de voir leur équipe gagner ce titre. Le titre de champion d’Espagne c’est spécial, c’est 38 journées, c’est énorme, » a ainsi commenté le coach madrilène sur beIN Sports.

Articles Similaires

Quitter la version mobile