ZIZOU LE MARABOUT VISE UN TRIPLÉ
Zinedine Zidane a réussi à briser à briser la malédiction qui hantait le Real face à son rival madrilène au Santiago Bernabeu. En 6 matchs à domicile, le Real Madrid avait perdu 3 fois et 3 nuls. Grâce à sa victoire 1-0, non seulement Zinedine Zinedine brise cette malédiction qui date de 2012, mais conforte sa place de leader en liga.
Cette victoire est surtout tactique. Le coach français a su réadapter son équipe à la mi-temps, face aux plans de Diego Simeone. « Je suis content de la victoire. Nous avons eu une première mi-temps compliqué face à un bel adversaire et j’en prends la responsabilité. Je n’aime pas faire de changements à la pause mais il fallait faire quelque chose et cela nous a permis de l’emporter. », a déclaré Zinedine Zidane.
« Jouer avec 5 milieux a déjà fonctionné. Mais pas aujourd’hui, nous avons eu du mal à entrer dans le match, nous n’étions pas bons avec le ballon. Quand les choses ne fonctionnent pas, vous devez changer des choses, je suis là aussi pour ça. », a expliqué le tacticien français français qui a revu sa copie durant la pause. « Je n’étais pas satisfait de notre première période. Ce n’était pas la faute des joueurs, c’était ma responsabilité. Nous avons commencé la 2ème mi-temps d’une manière différente. Nous étions meilleurs dans tout. Vinicius et Mendy ont fait du bon travail. Le but dit tout. », a-t-il poursuivi.
En effet, l’entrée de Vinicius Jr a redonné de la profondeur à l’attaque du Real et a perturbé la mise en place de l’équipe de Diego Simeone. « En seconde mi-temps avec l’entrée de Lucas Vazquez et la mienne nous avons changé le rythme du match. Zidane nous a dit à la pause que nous devions apporter plus de profondeur et qu’il était important de remporter les trois points », a déclaré l’ailier brésilien, avant de poursuivre : « Zidane m’a dit de rentrer et de m’amuser. Comme je l’ai fait lors du dernier match. Les fans étaient à nouveau derrière nous. Je suis très heureux. »
Zinédine Zidane est désormais le 3ème entraîneur avec le plus grand nombre de victoires dans l’histoire du Real Madrid. Il devance Mourinho (128) et seuls Del Bosque (133) et Miguel Muñoz (357) sont devant lui.
Avec 6 points d’avance sur le FC Barcelone qui va jouer contre Levante, le Real Madrid semble avoir des armes pour remporter le titre. « Ce n’est pas facile ce que nous sommes en train de faire. Je suis content pour les joueurs car ils se battent sur le terrain. Quand nous sommes en difficulté, nous ne baissons jamais les bras et l’ovation du Bernabéu en est la récompense. » , dit Zinedine Zidane.
« Triplé ? Non. Nous sommes simplement heureux d’avoir remporté un match difficile aujourd’hui. Il nous reste beaucoup de matchs difficiles à disputer, en Copa, Liga et CL. Nous n’avons encore rien gagné, mise à part la Supercopa. Le chemin est très long. », temporise l’entraîneur qui détient le record du triplé en ligue des champions.