ZLATAN FRACASSE LIONEL MESSI ET PEP GUARDIOLA
« Messi a commencé à dire des choses. Lionel Messi est incroyable. Il est totalement incroyable. Il a rejoint le Barça à l’âge de 13 ans. Il a grandi dans cette culture et n’a pas de problème avec cette école de merde. Mais maintenant j’étais là et je marquais plus de buts que lui » a écrit Zlatan Ibrahimovic dans son autobiographie.
« Il est allé voir Guardiola et lui a dit: ‘Je ne veux plus jouer à droite, je veux jouer au centre.’ J’étais l’attaquant. Guardiola s’en moquait bien. Cependant, il a changé la formation tactique. Guardiola devait l’écouter. Mais je veux dire, allez, j’avais marqué beaucoup de buts au Barça et j’avais été assez génial aussi. »
Un coéquipier anonyme de Barcelone a corroboré les affirmations d’Ibrahimovic.
« Si quelqu’un marquait plus que lui [Messi] ou parlait plus que lui, ils auraient des problèmes. Il se méfiait de Zlatan et se plaignait tout le temps à Guardiola » a déclaré le joueur, selon le journaliste Liam Canning.
Ibrahimovic est finalement parti en prêt pour l’AC Milan à l’été 2010. Le grand Suédois a marqué 21 buts en 45 matches au cours de sa seule saison au Barça.
Souvenir: Ce que Messi aurait envoyé à Guardiola après que Zlatan Ibrahimovic ait rejoint Barcelone en 2009.
En 2009, Zlatan Ibrahimovic a rejoint Barcelone après une saison splendide avec l’Inter Milan où il a marqué 29 buts en 47 matchs.
Cette décision n’a finalement pas porté ses fruits car Zlatan n’a jamais semblé chez lui à Barcelone et l’entraîneur Pep Guardiola et l’attaquant ne s’entendait pas bien.
Quelle a été la réaction de Lionel Messi à l’arrivée de l’attaquant? Un livre de 2012 intitulé «Le mystère de Messi» par Sebastian Fest et Alex Juilliard – par Goal.com – affirme que Messi concerné a envoyé un SMS à Guardiola.
L’écrivain de football espagnol Ben Hayward écrit: « La formulation exacte du message de Messi est contestée, mais le sentiment est simple. » Je peux voir que je ne suis plus important pour l’équipe, donc … » « Contrairement à ses matchs parfaits sur le terrain, Messi a laissé ce message inachevé. »
« L’apparition d’Ibrahimovic, une signature avec laquelle Guardiola avait persisté, avait été une mauvaise nouvelle pour Leo », indique le livre.
« Messi le savait et a commencé à faire connaître ses sentiments à un entraîneur qui l’avait convaincu en lui donnant le feu vert pour jouer pour l’Argentine aux Jeux Olympiques de Pékin. Mais cette fois, il y avait un danger; Messi n’avait pas réussi à briller dans un quelques matchs et Ibrahimovic jouait bien. Du coup, il y a eu des complications pour l’Argentin. »
Bien sûr, tout a fonctionné pour le petit magicien à la fin alors qu’il remportait son premier Ballon d’Or après une splendide saison 2009-10. Zlatan a quitté le club en prêt la saison d’après, puis a été transféré à l’AC Milan en 2011.
Dans son autobiographie, « Je suis Zlatan », le Suédois a écrit: « [Pep] a préféré rendre Messi heureux – il ne me valorisait pas. »
Peut-être qu’Ibrahimovic n’a jamais été censé être avec le Barça – le club catalan n’a cependant pas souffert, car nous avons remporté 2 titres de Ligue des champions au cours des 5 années qui ont suivi son départ.
Zlatan Ibrahimovic snobe Leo Messi alors qu’il nomme Ronaldo Nazario comme le GOAT
« Je n’ai pas besoin de décrire Ronaldo, « le phénomène », a déclaré l’ancien attaquant de Barcelone Zlatan Ibrahimovic dans une interview accordée à Discovery Plus.
« Je dis toujours que vous avez les joueurs qui jouent le jeu, et les joueurs qui sont le jeu. Pour moi, Ronaldo est le jeu. Quand vous le regardez jouer, tout le monde voulait jouer comme lui et devenir comme lui. »
« La façon dont il bougeait, la façon dont il faisait ses pas, la façon dont il faisait « le serpent ». La façon dont il bougeait, pour moi, il est le plus grand joueur de l’histoire, sans aucun doute. »
Eh bien, Ronaldo aurait probablement pu atteindre les niveaux de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, mais sa carrière a été déchirée par des blessures constantes.
Le légendaire Brésilien a marqué 296 buts en 452 apparitions en club, dont 47 buts en 49 matchs pour le Barça lors de la saison 1996/97.
Par conséquent, il serait probablement un peu injuste de classer Ronaldo par rapport à Messi, qui a déjà marqué plus de buts que le Brésilien n’a joué à de matchs – 657.
Source: Tribuna.com